Plaques d’acier instables: Tesla rappelle ses Cybertruck
Les quelque 2000 Cybertruck apparus sur nos routes depuis novembre 2024 doivent repasser au garage : un panneau de garniture en acier inoxydable risque de se détacher et de provoquer un accident.
Les véhicules de Tesla font beaucoup parler d’eux depuis quelques mois, et le modèle électrique Cybertruck, qui circule sur nos routes depuis novembre dernier, n’échappe pas aux critiques.
Tesla a vendu 1995 unités de son modèle angulaire au Canada. Tous ces véhicules, fabriqués entre novembre 2024 et février 2025, font l’objet d’un rappel de Transport Canada à cause d’un panneau de garniture en acier inoxydable qui peut se détacher et présenter un risque d’accident pour les autres usagers de la route.
Selon l’enquête de Tesla, l’adhésif qui maintient ce panneau placé sur le rebord du pare-brise et du toit ne résiste pas aux conditions routières. Tesla va changer d’adhésif et remplacer l’ensemble des longerons inclinés qui maintiennent ce panneau en place.
Le problème affecte également plus de 46 000 Cybertruck vendus aux États-Unis.
Le fabricant doit aviser les propriétaires de ce rappel par courriel et leur demander de communiquer avec Tesla Service pour planifier le remplacement. Vous pouvez vérifier si votre véhicule est concerné en entrant son numéro d’identification sur cette page.
À lire aussi : Autos neuves 2025 : plus de 100 modèles évalués

Vous souhaitez garnir votre portefeuille de pesos, d’euros ou de livres...

Pendant plus de 15 mois, LG Électroniques Canada et Électro Liquidation...

On vous fait miroiter une occasion d’investissement avec des rendements...

Les prix à la quincaillerie sont-ils à la hausse ou la baisse ? En règle...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.