Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Encore un important rappel de Ford, cette fois pour un risque de fuite d’essence

Par Stéphanie Perron
Encore un important rappel de Ford, cette fois pour un risque de fuite d’essence Jonathan Weiss/Shutterstock.com

Le constructeur américain rappelle au Canada plus de 70 000 modèles de Ford Escape et de Ford Bronco Sport en raison d’un problème avec le système d’alimentation en carburant.

Selon le rappel diffusé par le constructeur et Transports Canada, un injecteur de carburant pourrait se fissurer et causer une fuite de carburant dans le compartiment moteur, ce qui présente un risque d’incendie. Le problème concerne certains modèles de ces véhicules :

• Ford Escape années 2020, 2021 et 2022

• Ford Bronco Sport années 2021, 2022, 2023 et 2024

Seuls les modèles équipés d’un moteur EcoBoost de 1,5 litre sont concernés. Le nombre de véhicules visés au Canada s’élève à 70 618.

Ford n’a pas établi les mesures correctives finales

« Comme mesure corrective provisoire, un concessionnaire doit mettre à jour le logiciel de contrôle du moteur pour détecter les fuites des injecteurs de carburant », indique le rappel. Lorsque les mesures correctives finales seront établies, les propriétaires des véhicules devront retourner chez un concessionnaire qui procédera aux réparations définitives.

En cas de doute, vous pouvez entrer le NIV (numéro d’identification du véhicule) de votre Ford Escape ou Bronco Sport dans la base de données de Ford Canada afin de vérifier s’il est concerné (le NIV est indiqué sur le tableau de bord côté conducteur ainsi que dans vos documents d’assurance). Sinon, vous pouvez composer le 1 800 565-3673.

D’autres rappels de Ford

Ce rappel de sécurité remplace trois rappels diffusés précédemment par Transports Canada et qui portaient les numéros 2022-658 2024-160 et 2025-134 (le constructeur utilise des numéros différents, à savoir 22S73, 24S16 et 25S21).

Dans le dernier mois, Ford a procédé à plusieurs rappels, notamment pour des problèmes de pompe à carburant (107 534 véhicules concernés au Canada) et des problèmes liés à la caméra de recul (16 570 véhicules concernés au Canada).

À lire aussi : Les commerçants de véhicules usagés épinglés dans la dernière année

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Mario Vaillant
    28 juillet 2025

    bonjour
    pouvez vous me dire quel recours peuvent avoir ceux dont le vehicule Bronco a pris en feu avant le rappel .Tout les problemes qu ils ont encourue pour achat de nouveau vehicule cout assurance pour la franchise et le fait de trainer cette responsabilité

    pour une reponse a [email protected]

    Merci