Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Protégez-Vous rafle un prix

Par Protégez-Vous
Protégez-Vous prix OPC

Protégez-Vous a une raison de plus de célébrer à l'approche de son 35e anniversaire, puisqu'il a reçu aujourd'hui un important honneur...

Au cours d'une cérémonie qui a eu lieu ce midi, les Éditions Protégez-Vous se sont vu décerner le prix 2008 de l'Office de la protection du consommateur (OPC). Cette récompense annuelle souligne l'engagement d'une personne ou d'un organisme en faveur de la protection des droits des consommateurs.

Le prix de l'OPC ne pourrait pas mieux tomber pour Protégez-Vous, qui s'apprête à fêter son 35e anniversaire le mois prochain. Quelques jours avant la Journée mondiale des droits des consommateurs, le 15 mars prochain, cet honneur met en lumière le travail qu'effectuent les artisans de Protégez-Vous depuis 1973 afin d'éclairer les choix et les décisions d'achat des consommateurs.

«Cette reconnaissance est la bienvenue et nous incitera à poursuivre notre travail auprès des consommateurs avec encore plus de détermination», déclare David Clerk, le directeur général des Éditions Protégez-Vous.

Il félicite d'ailleurs la créativité et la persévérance de son équipe, qui permettent à Protégez-Vous d'être le plus important magazine indépendant au Québec. L'organisme finance ses activités en grande partie grâce à la vente de ses produits; contrairement à la plupart des autres publications, il n'accepte aucune publicité commerciale et ne fait partie d'aucun groupe de presse.

Les Éditions Protégez-Vous sont un organisme sans but lucratif indépendant depuis 2001, dont la mission est d'éduquer et d'informer le public en matière de consommation.

Lire l'article
Compostables et biodégradables : un casse-tête pour les consommateurs

Les produits dits compostables, biodégradables ou réutilisables semblaient la solution de remplacement pour les plastiques, mais un rapport coproduit par Éco Entreprises Québec (ÉEQ) et la firme d’experts-conseils Solinov constate que, trop souvent, ces appellations ne remplissent pas leurs promesses et rendent complexe le tri des matières recyclables et compostables.

Lire l'article
Impôts 2020 : Québec accorde un délai, mais pas Ottawa

Revenu Québec vous accorde un mois de plus pour produire sans pénalité votre déclaration de revenus pour 2020. Une clémence qui n’a pas d’écho à l’Agence du revenu du Canada (ARC), qui imposera des pénalités pour les déclarations de revenus livrées après le 30 avril 2021.

Lire l'article
Comment limiter l’usage de vos données Facebook

Ce n’est plus un secret pour personne, les données personnelles sont une denrée recherchée. Les Facebook et Google de ce monde en ont fait leur empire. Pour eux, l’équation est simple : plus ils en savent sur vous, mieux c’est. Comment vous protéger? La réponse est double: limiter l’information partagée et limiter l’accès à cette information.

Lire l'article
Sans fil : le CRTC favorise la concurrence dans certaines régions

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) autorise certains fournisseurs régionaux à accéder aux réseaux sans fil mobiles de Bell Mobilité, Rogers, Telus et SaskTel afin d’offrir plus de choix et de meilleurs prix aux consommateurs.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.