Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment choisir votre chauffe-eau

Par Maxime Bilodeau
chauffe-eau

Remplacer un chauffe-eau n’est pas toujours une simple affaire. À l’électricité, au gaz naturel, thermodynamique, instantané : plusieurs possibilités s’offrent à vous. Pour vous guider dans un choix éclairé, nous avons fait le tour des différentes options.

Évaluez la situationCernez vos besoins réelsChauffe-eau électriqueChauffe-eau au gazChauffe-eau instantanéChauffe-eau thermodynamiqueComparez les chauffe-eauFrappez aux bonnes portesAcheter ou louer?Votre assureur en habitation vous bombarde de questions sur votre chauffe-eau ? Normal : le réservoir à eau chaude est à l’origine de nombreux dégâts d’eau dans les résidences et les copropriétés.
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par MARGARET MOïSE
    19 Août 2021

    Ayant fait beaucoup de recherche récemment avant de faire changer mon chauffe eau encore fonctionnel, pour faire plaisir aux assurances, et comme je suis quelqu'un qui essaie d'être le plus écologique possible, j'ai été déçue de savoir que l'Écopeak ne se fait pas en version 40 gallons. Aussi certains chauffe-eaux ne sont disponible que par la compagnie de plomberie qui les installe, et il n'y a pas vraiment de concurrence au Québec, presque tout se fait par Giant, et les commentaires en ligne ne sont pas tous bons. Alors on prend une chance et on en fait installer un plus cher pour une meilleure garantie en espérant bien faire.

     2