Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Conseils pour acheter un cellier

Par Rémi Leroux

Envie de faire vieillir votre vin pendant plusieurs années? Pour choisir un bon cellier, vous devez tenir compte de plusieurs caractéristiques (température, humidité, isolation, protection contre les rayons UV, etc.) Nos conseils pour choisir le cellier qui conservera longtemps vos bouteilles de vin.

Vous avez reçu pour votre anniversaire une bouteille de Château Cheval Blanc 2013, un Saint-Émilion 1er Grand Cru Classé qui mérite de vieillir. Pas question de l’ouvrir avant plusieurs années. Ce grand cru viendra donc enrichir votre réserve. Mais comment le conserver dans de bonnes conditions : en achetant un cellier ou en aménageant une cave dans un endroit frais de votre maison ? « Si vous avez un so
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par GINETTE GRéGOIRE
    10 Novembre 2017

    J'ai un cellier de marque Cavavin depuis 2002, un 100 bouteilles. Je l'ai payé 1800$. Je l'ai fait réparé une seule fois en 2011. Je n'ai jamais eu d'autre problème. Maintenant, j'aimerais faire l'acquisition d'un cellier de 50 bouteilles, seulement pour le vin blanc. Par contre, je me demande si Cavavin est toujours d'actualité, si je demeure avec cette marque ou si d'autres marques pourraient me donner autant de satisfaction sinon plus.

    Ginette grégoire

     75
  • Par MARC-ANDRÉ GAGNON
    12 Septembre 2016

    Le taux d'humidité de la cave ou de l'appareil n'a aucune importance si la bouteille est conservée couchée. Le bouchon est alors constamment en contact avec le liquide et donc humide.
    On suppose, mais ce n'est pas prouvé, qu`à moins de 30 % d'humidité pendant plusieurs mois que les bouchons pourraient sécher. Toutefois, je n'ai jamais vu cela en 40 ans de cave. Toutefois, votre médecin vous dira qu'il est mieux de maintenir le taux d'humidité à plus de 30 % l'hiver, car c'est bon pour vos sinus, vos muqueuses et votre peau.
    Le taux d'humidité idéal pour une cave à vin est une légende urbaine bien utile aux vendeurs de ces appareils.
    Marc André Gagnon, journaliste spécialisé en vin vinquebec.com

     75
  • Par Marie chantal Borgia
    18 Avril 2017

    Après avoir acheter trois celliers et un refroidisseurs à vin je mets mon vin dans le congélateur pour un Vin rouge 15 min avant de servir et un vin blanc 30 min j aime mieux dépensé mon argent ailleurs maintenant

     71
  • Par Jean-Pierre Cote
    06 Septembre 2016

    Cellier Cavavin CAVA44SDZ : très mauvaise expérience, difficle à utiliser dû à un clavier anti-usager qui est sécurisé à un tel point que vous ne pouvez changer la température ou simplement allumer la lampe intérieure sans une série de manoeuvres inutilement compliquées. Très mauvaise qualité pour 1500$. Après un an, ventilateur du haut meurt. Après 2 ans, arrêt complet, dû à la corrosion dans le circuit électrique et finalement, après 4 ans, fuite de liquide de refroidissement, défaillance complète de l'évaporateur. Il a terminé sa vie au bord de la rue aprés avoir dépensé plus de 1000$ de réparations.

     71
    Par JEAN-LOUIS BOURGOIN
    06 Mai 2020
    J'ai un cellier eurodib a deux zones depuis 3 ans et il ne refroidit plus.Un frigoriste est venu essayer de le réparer, sans succès.Je vais procéder par une mise en demeure car selon moi, 3 ans pour un cellier de plus de 1500$ .La garantie légale s'applique.A suivre.Écrit par GAETAN JALBERT

    Mr Jalbert, avez-vous eu gain de cause avec votre mise en demeure?

    Par GAETAN JALBERT
    08 Décembre 2016

    J'ai un cellier eurodib a deux zones depuis 3 ans et il ne refroidit plus.Un frigoriste est venu essayer de le réparer, sans succès.Je vais procéder par une mise en demeure car selon moi, 3 ans pour un cellier de plus de 1500$ .La garantie légale s'applique.A suivre.

     27