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Cas vécu: Trévi condamnée à payer pour une piscine mal installée

Par Stéphanie Perron
piscine Photo: Shutterstock.com (image à titre d’illustration seulement)

Un couple a dû se rendre à la cour des petites créances pour obliger Trévi à réinstaller une piscine dont l’installation avait été mal faite.

En mars 2018, un couple de Lévis achète une piscine hors terre, modèle 212 Unix, d’un diamètre de 18 pieds et d’une hauteur de 52 pouces au prix de 3 036 $ (incluant l’installation) dans la succursale de Piscines Trévi du boulevard Pierre-Bertrand à Québec.Dès l’installation, la dame constate une fuite d’eau entre le moteur et l’écumoire, ainsi que des éléments mal pos&eacut
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  • Par NORMAND SÉGUIN
    09 Juillet 2020

    Très déçu de cette entreprise moi aussi. A l'installation d'une piscine creusée, les installateurs ont oublié de revérifier les niveaux de la piscine lors du coulage du béton. Surprise, un coin a descendu sous le poids des brouettes pleine de ciment. Je vous épargne tout ce que Trévi a éviter de faire pour résoudre la situation. Aujourd'hui j'ai une Trevi-croche pour la vie :(

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    Par CHRISTIAN MORIN
    14 Août 2020

    Incroyable... je ne ferai jamais affaire avec eux, c'est pathétique.. merci de l'information.

  • Par MYRIAM BRETON
    08 Juillet 2020

    Je suis aussi de Lévis et j'ai eu un problème semblable avec cette succursale de piscines Trévi à Québec. C'était également une mauvaise installation. Suite à ma plainte au directeur du magasin, aucun suivi sérieux. Service après-vente = 000. J'ai aussi dû transmettre des mises en demeure et déposer un recours à la cour des Petites créances. Lors de la médiation, leurs représentants étaient arrogants et suffisants. Toutefois, nous nous sommes montrés plus que raisonnables pour obtenir une entente à l'amiable et finaliser le dossier. Résultat : nous avons fait démonter la piscine de Trévi et acheté une piscine chez un piscinier local associé à aucune bannière (Piscines Aloha à St-Nicolas pour ne pas le nommer). Installation parfaite et excellent service après-vente. Depuis, nous avons beaucoup de plaisir avec notre nouvelle piscine. Personnellement, je ne retournerai JAMAIS chez piscines Trévi. Ils ne sont pas professionnels et ne respectent pas leurs clients.

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  • Par MELANIE LACHAINE
    08 Juillet 2020

    Même situation pour nous! Avec la même équipe Trevi! Quand ils sont venus pour l'installation, ils ont tout déballé le matériel sur le gazon pour finalement nous dire qu'ils allaient revenir car le terrain était trop mouillé a cause de la pluie de la veille. Laissant le materiel déballé sur la pelouse. Ils sont revenus deux semaines plus tard, le gazon avait poussé au travers les matériaux et ils ne trouvaient plus deux poteaux. Ils sont allé chercher deux poteaux mais ils n'avaient pas les morceaux qui allaient sur le dessus. Les tuyaux étaient trop courts et fuyaient à cause de la pression exercée sur ceux ci. Le filtreur perdait du sable de verre et il se retrouvait dans le fond de la piscine. Nous avons appelé et ils nous ont dit que, comme nous avions choisi un moteur puissant, il était normal de retrouver du sable de verre dans la piscine dans les premières semaines. Mais après trois semaines il y en avait toujours autant. Nous avons rappelé et ils sont venus corriger la situation, la pièce au milieu du filtreur était mal installée. Ils ont vidé le filtreur et remis le morceau en place et sont répartis. Le lendemain, nous avons remarqué que le filtreur perdait de l'eau par le bouchon complètement en bas du filtreur, nous avons essayé de le serrer d'avantage et il y avait du de la poussière de verre dans le bouchon, donc, il était impossible de le serrer hermétiquement! Nous avons décidé de ne plus appeler Trevi et de régler la situation par nous même!! Ce fut une expérience très désagréable et nous ne ferons plus affaires avec Trevi!

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    Par GILLES GRATON
    12 Août 2020

    Merci pour tous ces commentaires très utiles. Je désire acquérir une piscine et, compte tenu de ce que j'ai lu, au grand jamais je n'irai chez Piscine Trévi. Nous sommes maintenant informés !

  • Par LUCIE VAILLANT
    08 Juillet 2020

    J’ai vécu une situation similaire en 2018. Je me suis faite traiter de tous les noms par les commerçants TREVI. J’avais acheté une piscine hors terre en précisant à la conseillère que j’avais déjà une piscine de 21 pieds avec la même hauteur que celle qu’elle me proposait, elle a confirmé que je devais prendre la même dimension et de ce fait je n’aurais pas de problème. Je lui avais fait voir les photos de ma piscine actuelle. J’ai signé le contrat contente de mon nouvel achat ( une piscine au sel qui m’avait été fortement suggéré par mes amis ... je suis encore contente aujourd hui de l’avoir pris au sel) d’une valeur de 4,500 et des poussières. Je devais la recevoir avant la fin mai. Je l’ai reçu à la fin juin et les retards pour l’installation étaient nombreux en raison des temps pluvieux. À là mi juillet les sous traitants pour l’installation se présentent et refusent de l’installer précisant que cette piscine était trop grande pour l’emplacement. J’ai eu beau argumenter rien à faire. D’ailleurs ces hommes avaient des comportements de mal-appris, certains ont même uriné sur mon terrain devant moi. J’ai donc décidé de communiquer avec la conseillère, malheureusement m’a-t-on dit elle n’était plus là. J’ai parlé au gérant qui m’a dit de me fier au spécialiste et que je devais commander le même produit en plus petit et au même prix. D’autre part je devais payer le transport. J’étais furax. J’ai communiqué avec la maison mère, j’ai parlé avec le gérant des ventes rien ne pouvait être fait. J’ai même communiqué avec le bureau du président, c’est son adjointe avec qui j’ai discuté qui m’a dit que rien ne pouvait être fait mais qu’elle était prête à me faire cadeau d’un petit robot coccinelle d’une valeur de 300$ ce que j’ai accepté à bout d’énergie. J’aurais aimé avoir pris connaissance de votre article avant ce qui m’aurait évité des frais d’environ 1,500$. Merci de partager vos expériences.

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  • Par MARLèNE BOISVERT
    30 Juin 2021

    Je trouve très absurde que cette compagnie ait encore un nom qu’on considère comme une référence. Les vendeurs ne connaissent pas grand chose sur leur système et ne peuvent pas clairement décrire ce qui fait qu’un système (sel, chlore, ozone, brome) est plus avantageux qu’un autre. En plus, ils m’ont vendu un filtre à cartouche, alors que je ne savais pas qu’il y avait d’autres options et avec un filtre sous le patio c’est tout un désavantage d’avoir par un filtre à cartouche. Aussi, ils nous encouragent à ne pas demander de permis; dès le début de la saison ils n’ont plus rien en stock et les gens sur place se parlent entre eux et lorsqu’on les dérange pour poser une question on dirait qu’ils en connaissent moins que moi, ils disent de venir faire tester l’eau toute les semaines pour savoir quoi faire (quoi?)… Leur vidéo sont là, mais je ne comprends pas qu’ils sont supposé être des experts et n’en savent pas plus. Aussi, j’ai acheté une toile solaire avec un poteau trop long que je dois couper et on ne m’avait pas prévenu de la chose. J’aurais aimé qu’on me parle du chlorinateur et malgré le fait que je n’ai pas ouvert le sac qui contient ma toile solaire, ils ne la reprennent pas, c’est la politique maison. En gros, ils sont très disponibles pour les vendre, mais pour nous aider à gérer nos piscines, c’est vraiment un service minable. Je suis extrêmement insatisfaite de Trevi.