Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment choisir un bagage de cabine

Par Amélie Cléroux
Comment choisir un bagage de cabine Visual Generation, indukas, Africa Studio, Ozgur Coskun, DaiDony, BeansproutP, Harry Wedzinga/Shutterstock.com

Pour voyager léger, rien de mieux qu’un bagage de cabine (carry-on). Devriez-vous opter pour une valise rigide ou souple? À deux ou quatre roues? Quel matériau choisir? Et pourquoi pas un sac à dos? Voici de bons conseils pour vous aider à choisir votre compagnon de bord.

Abonnez-vous pour accéder aux résultats et à tout notre contenu.

Abonnez-vous pour accéder à ce contenu et bénéficiez d’un accès illimité à notre site.

Pourquoi ces résultats sont payants ?

  • Aucune publicité ni influence sur notre site
  • Contenu de grande qualité en accès illimité
  • Organisme sans but lucratif
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Paul Roux
    15 décembre 2023

    Depuis 2019, ma femme et moi voyageons avec un sac à dos de 40L, dont les courroies se dissimulent pour se transformer en «carry-on» en cabine. Nous les avons expérimentés lors d'un voyage de quatre mois en Europe. Pas de souci. Mais bien entendu, on ne peut apporter toute sa garde-robe. Il faut apprendre à choisir, mais c'est possible et les avantages sont nombreux : pas de bagages perdus, pas d'attentes aux carroussels, une grande légèreté. Cela dit, ce n'est pas pour tout le monde.

     6
  • Par Jacques Dion
    11 décembre 2023

    Ne vous fiez pas trop aux garanties de 10 ans ou à vie sur vos bagages. En 2015, j’ai acheté chez La Baie une valise de marque Ricardo Beverly Hills, assortie d’une garantie de 10 ans. En 2022, 7 ans plus tard, une poignée est cassée lors d’un voyage en avion (à 01:00 du matin à destination, aucun comptoir n’est ouvert pour les réclamations auprès du transporteur). Après de nombreuses recherches je découvre que Ricardo Beverly Hills ne fait plus le support pour ces produits au Canada. Leur siège social au USA me répond d’abord que ce bris n’est pas couvert par la garantie et que, de toute façon, les pièces ne sont plus disponibles. Finalement on m’offre un rabais de 15% sur un achat fait sur leur site américain mais je devrais payer les frais de transport; c’est comme acheter une valise neuve. Le magasin La Baie a décliné toute responsabilité sur le respect de la garantie. Heureusement, je trouve et achète finalement une poignée générique sur Amazon (pas facile de trouver la bonne; il y en a des dizaines) pour une vingtaine de dollars. Pour tout autre bris dont les pièces de rechange génériques n’existent pas, je devrai mettre la valise à la poubelle.

     6