Comment entretenir votre borne de recharge
Les bornes de recharge pour véhicules électriques sont faciles d’entretien mais requièrent de vérifier régulièrement les composants pour éviter les bris et prolonger leur durée de vie.
Inspection régulière
Hydro-Québec recommande d’inspecter régulièrement tous les composants de sa borne à la recherche de signes d’usure ou de défaillances. Il faut donc s’assurer :
• qu’il n’y a ni fissures ni cassures et que le métal de la prise mobile n’est pas dénudé ;
• que la prise mobile tient fermement dans son logement ;
• que le câble de recharge ne montre aucun signe d’usure.
Si vous décelez un problème, contactez un spécialiste pour la réparation, comme un électricien. Vérifiez aussi auprès de l’entreprise qui a installé la borne si elle offre un service de réparation.
Plusieurs fabricants recommandent de faire inspecter sa borne une ou deux fois par année par un spécialiste. Vérifiez dans votre guide de l’utilisateur ce qui est suggéré.
Nettoyage doux
Nettoyez la borne avec un chiffon humide, sans solvant. N’utilisez surtout pas de jet à haute pression et évitez d’arroser la borne.
Bon à savoir
Les propriétaires qui installent une borne électrique à la maison peuvent bénéficier d’un soutien financier de 600 $ de la part du gouvernement du Québec.
À lire aussi : notre test de bornes de recharge
Cet article est tiré du guide « 100 Trucs Entretien de la maison – extérieur », réalisé en partenariat avec l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

Magasiner ses assurances, ce n’est pas une sinécure… Avec un minimum d’o...

La méthodologie mise au point pour notre évaluation de céréales à déjeun...

Les varices, ces veines tortueuses observées sur les jambes, sont-elles...

Les bienfaits de l’activité physique sur la santé globale sont reconnus,...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous