Comment attirer les pollinisateurs
                        		Lorsque vous verdissez votre balcon ou vos plates-bandes, pourquoi ne pas créer par la même occasion une oasis à papillons, à abeilles et à d’autres insectes pollinisateurs, essentiels à la préservation de la biodiversité? Voici quelques astuces pour les attirer.
                    
Espèces nectarifères. Privilégiez les plantes nectarifères, comme la capucine et l’échinacée pourpre, qui sécrètent le précieux nectar dont se nourrissent les pollinisateurs. Les cultivars à fleurs simples en produisent généralement davantage que ceux à fleurs doubles ou triples, tout en étant plus facilement accessibles à leurs visiteurs butineurs.
Végétaux variés. Vivaces, annuelles, grimpantes, arbustes, graminées : diversifiez les espèces, les nuances et la hauteur des plantes. En veillant à ce que ces dernières fleurissent à divers moments de mai à octobre, vous attirerez les pollinisateurs tout au long de la belle saison. Des végétaux de hauteurs variées multiplient les endroits où ils peuvent se loger.
Fines herbes. Non seulement l’aneth, la ciboulette, l’origan et d’autres fines herbes rehaussent vos plats, mais nombre d’entre elles attirent également les insectes bénéfiques. En outre, plusieurs de ces végétaux se cultivent bien en pots.
Plein soleil. Réservez vos zones les plus ensoleillées aux plantes nectarifères, car les papillons diurnes évitent les endroits ombragés. Étant des animaux à sang froid, ils ont besoin de la chaleur du soleil pour emmagasiner l’énergie requise pour voler.
Au potager. Si vous cultivez des légumes sur votre balcon ou votre terrasse, agrémentez votre potager de quelques fleurs en pot.
À lire aussi : Planter des fleurs pour sauver les pollinisateurs, Comment entretenir vos plates-bandes et 12 gestes simples pour entretenir les arbustes et la pelouse au printemps
Prendre l’avion et s’installer sur la plage avec son ordinateur : ce n’e...
Facile à utiliser, ce petit gadget est efficace pour vous empêcher d’acc...
Un oreiller en forme de foulard pourrait-il vous aider à dormir en avion...
SOUS LA LOUPE – Crème glacée molle, yogourt glacé, fruits fouettés : la...
                    
                    
                    
                    
                    
    
        			
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.