Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Les technos dans l’auto : utiles ou pas ?

Par Alain McKenna
Les technos dans l’auto : utiles ou pas ? Shutterstock.com

La course effrénée vers la nouveauté amène les constructeurs automobiles à ajouter sans cesse plus de gadgets dans leurs véhicules neufs : des écrans tactiles, des radars, des caméras, des capteurs… Mais sont-ils tous utiles et nécessaires?

Les écrans tactilesLes systèmes avancés d’aide à la conduiteAux États-Unis, le club automobile AAA (pour Association américaine des automobilistes) mène régulièrement des enquêtes servant à comparer l'incidence des différentes technologies sur la façon dont conduisent les automobilistes américains. Son constat: les appareils technologiques créent souvent un faux sentiment de sécur
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par MARC GILBERT
    02 décembre 2021

    C'est loin d'être au point! Encore une fois, comme l'informatique il y a 30 ans, trop de protoces différents, trop d'interfaces mal foutues, trop de tout...?
    Les constructeurs ne devraient pas se mêler des différentes fonctionnalités d'un écran et lasser ça dans les main d'experts, Apple et Android qui pourrait développer un maximum de 3 interfaces chacun selon le prix des véhicules. Tu achètes ta voiture et tu choisis l'un ou l'autre des systèmes. Les aides qui nous distraient sans arrêt c'est qu'elles sont inutiles et dispendieuses et devraient être éliminées ou facilement désactivées.