Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Capucine Cloutier

Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons testé les logiciels d’impôt? Voici comment nous avons procédé.

Abonnez-vous pour accéder aux résultats et à tout notre contenu.

Abonnez-vous pour accéder à ce contenu et bénéficiez d’un accès illimité à notre site.

Pourquoi ces résultats sont payants ?

  • Aucune publicité ni influence sur notre site
  • Contenu de grande qualité en accès illimité
  • Organisme sans but lucratif
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Marcel Niquet
    18 mars 2019

    Votre méthode d'investiguation semble adéquate ce qui me porte à me questionner sur mon QI. Turbo en ligne n'a jamais demandé l'accès au MRQ, seulement à l'ARC avec comme conséquence que l'impôt du Québec retenu à la source n'a jamais pu être pris en compte et un résultat à l'avenant. J'ai recommencé 3 fois sans plus de succès. ImpôtExpert demande accès au MRQ mais ne trouve pas non plus cette donnée. Turbo s'enquiert de possibles accomptes provisionnels au fédéral (je n'en avais pas) mais ne s'en inquiète pas pour le provincial (j'en avais)! Dans le cas de Turbo, un échange avec le personnel en ligne a vite fait de se révéler inutile et m'a laissé la nette impression d'avoir affaire à des vendeurs de pacotille désemparés devant une mécanique qu'on leur retourne et qu'ils ne maîtrisent pas. Malgré la transparence des calculs, aucun de ces deux logiciels n'est plus rapide ni plus simple que les formulaires du ministère. Ce sont des jouets de mauvaise qualité.

     4
  • Par Claude Michel
    26 mars 2023

    ...dans vos 6 profils, vous n'avez pas tenu compte des contribuables ayant des revenus de placement : intérêts, dividendes, gains en capital...Ce sont aussi des consommateurs parmi lesquels des abonnés à Protégez-vous!! Rien pour eux comme renseignements !!

     3
    Par Normand Germain
    22 mars 2024

    dans le profil de ¨couple avec deux enfants¨ il y a des revenus de placements qui ont été pris en compte

  • Par M. Bernard
    15 avril 2024

    Quand vous évaluer la pertinence du support à la clientèle, ce n'est pas clair quel forfait vous avez utilisé. La version de base ou une version "premium"?

    Aussi j'aimerais beaucoup voir un nouveau critère d'évaluation: La qualité d'intégration de la partie provinciale avec la partie fédérale. Dans TurboImpôt la partie provinciale n'a pas de sommaire et comparatif aussi pratique que la version fédérale.

    Autre point négatif pour TurboImpôt, lorsque vous cotisez à un fond de travailleur FTQ/CSN, vous êtes obligé de passer au forfait Premier. Donc 80$ au lieu de 40$ -- car bien sûr ils obligent aussi que votre conjointe passe au forfait Premier même si elle ne cotise pas. :S

     1