Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Le showrooming, un lèche-vitrine nouveau genre

Par Frédéric Perron
Le showrooming, un lèche-vitrine nouveau genre

Le lèche-vitrine a un nouveau nom: showrooming. De plus en plus de consommateurs se renseignent en magasin, puis achètent en ligne. Et les bas prix y sont certainement pour quelque chose!

Protégez-Vous a comparé, pour quelques produits, le prix affiché dans les sites de détaillants ayant pignon sur rue avec le prix figurant dans les sites de détaillants exclusivement Web. Nous avons constaté des différences de 10 à 67 %, en faveur des commerçants virtuels. Comment expliquer de tels écarts? En achetant sur le Web, le consommateur perd-il certains avantages? Comment obtenir les meilleurs prix? Regard sur le nouve
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Sylvain Ménard
    04 janvier 2016

    Selon mon expérience, en matière de produits électroniques et informatiques, deux vendeurs en ligne sortent systématiquement du lot : Amazon.ca et Canada Direct. Je ne prends même plus la peine de comparer les prix sur des sites de comparaison.

    Les deux sont sans réelles surprises, car ont connait assez vite les frais de transport (souvent nuls) et les taxes (souvent seulement la TPS) et il n'y aucuns frais de douane.

    Alors oui, je fais du showrooming chez Best Buy, Future Shop et Bureau en gros et, à moins que mon besoin soit immédiat, j'achète en ligne à meilleur prix!

     1
  • Par Sylvain Ménard
    26 décembre 2013

    Je fais le même constat pour RedLaser, mais ShopSavvy semble bien s'en tirer dans mes quelques tests.

     1
  • Par Guy Godmaire
    26 décembre 2013

    Vous dites: '' RedLaser et ShopSavvy vous permettent de lire le code-barre du produit qui vous intéresse en magasin et de comparer son prix dans plusieurs boutiques en ligne''
    Précisant ce type d'applications, faudrait mentionner qu'il ne fonctionne a peu pres pas sur le marché canadien.

     1
  • Par Sylvie Saucier
    30 octobre 2015

    Moi j'ai adoré mes achats de lunettes sur internet ! Et je peux vous dire que j'ai toute une prescription, rien de léger !