Par Frédéric Perron Mise en ligne : novembre 2014

Guide d’achat: antennes UHF/VHF

Vous en avez assez de payer pour l’abonnement à la télé ? Avec une antenne UHF/VHF, vous pouvez capter gratuitement la télévision en HD.

Les télédiffuseurs canadiens ont dû abandonner les signaux analogiques pour passer au numérique à la fin août 2011, comme l’exigeait le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. Depuis, il est possible de recevoir la télé en haute définition (HD) sans frais avec une simple antenne UHF/VHF. Terminé, la neige dans l’écran et les images fantômes!

«Plus les fournisseurs augmentent leurs frais d’abonnement à la télé par câble, satellite ou IP, plus je pose d’antennes», constate Léo Gobeil, propriétaire de l’entreprise d’installation d’antennes Techno Numérique. Selon lui, beaucoup de gens complètent cette programmation captée gratuitement par de la vidéo offerte sur Internet (voyez notre test sur les appareils de vidéo à la demande).

Vous aimeriez profiter de la magie des ondes? Avant d’acheter une antenne, voyez les principaux éléments dont vous devez tenir compte, et consultez nos guides d’achat d’antennes d’intérieur et d’extérieur.

Technologie