Comment sauvegarder vos photos dans iCloud ou Google Photos

Par Frédéric Perron Mise en ligne : 05 février 2018  |  Magazine : mars 2018

Shutterstock.com

Le stockage et l’organisation de vos photos numériques est un casse-tête ? Les photothèques iCloud et Google Photos peuvent vous simplifier la vie. Voici comment installer ces outils de sauvegarde sur différentes plateformes: Android, iOS, macOS et Windows.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie

Commentaires 2 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par NICOLAS HARVEY | 13 février 2018

    Avec iCloud il est possible également de simplement activer le Flux de photos, et avec l'outil iCloud pour Windows (par exemple), stocker toutes les photos sur un disque externe connecté à l'ordinateur. Le répertoire peux également être dans un dossier de l'ordinateur qui lui est dans le Cloud (ex: OneDrive).

    D'ailleurs, vous ne parlez pas de OneDrive (Microsoft) qui offre également ce stockage. Un abonnement à Office365$ coûte environ 70$ par année, il comprendra Office pour 1 ordinateur et 1 To (1024 Go) de stockage pour tous vos fichiers, pas seulement les photos. Personnellement, j'utilise iCloud et OneDrive pour avoir une copie de mes Photos. OneDrive est également disponible sur Android et sur Windows (donc vos ordinateurs).

  • Par NORMAND RENAUD | 09 février 2018

    En plus de mettre les photos dans Google photos, il y a aussi moyen d'ajouter en sus, d'autres photos sur Google Disque. Autre avantage sur les appareils Android, l'insertion d'une carte SD ou micro SD pour transférer les photos en vidant la mémoire interne du téléphone / tablette.

    Par NICOLAS HARVEY | 19 février 2018

    Sur un iPhone, on peut simplement brancher l'appareil sur l'ordinateur le câble, sans aucun logiciel. Ce n'est pas vraiment un avantage pour vider la mémoire, mais plutôt pour l'augmenter. Par contre, l'intérêt étant d'avoir une sauvegarde ailleurs, en cas de perte. Plus on rempli notre téléphone, plus on en perd si jamais l'appareil est égaré ou brisé et qu'il y avait pas de sauvegarde. En 2018, parler de carte de mémoire c'est comme parler de lecteur disquettil y a 15 ans (ou de lecteur CD/DVD il y a 5 ans). L'avantage du "Cloud" est d'éviter d'avoir à faire la sauvegarde par nous-même sur un autre média.