(6) Articles

(29) Produits

(0) Fiches

29 poêles antiadhésives testées

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : 14 juin 2018  |  Magazine : septembre 2018 Shutterstock.com

Shutterstock.com

Cuisinart, Heritage, Ricardo, Starfrit, T-Fal… Toutes les poêles antiadhésives, qu’elles soient en téflon, en céramique, en Thermolon, en Quantanium ou en Biotan, prétendent être «LA» meilleure poêle. Loin s’en faut! Dans notre test, un modèle vendu 320 $ est tout simplement à éviter, alors que la meilleure poêle ne coûte que 40 $.

À l’œil, rien ne ressemble plus à une poêle antiadhésive qu’une autre poêle antiadhésive… Pour repérer les poêles les plus performantes, utilisez notre comparateur de produits, consultez les fiches des trois poêles recommandées et voyez les six poêles à éviter. En prime, nous vous donnons une série de conseils pour choisir le bon modèle et le conserver longtemps.

Lors de votre magasinage, vous constaterez que chaque fabricant insiste sur les qualités extraordinaires de ses produits et en vante les caractéristiques écolos. Nous avons donc «torturé» une trentaine de poêles afin de voir de quel bois elles se chauffent et pouvoir vous guider dans votre choix. En plus d’êtres antiadhésive, une bonne poêle devrait être résistante à l’abrasion, aux égratignures et aux chocs thermiques, bien répartir la chaleur et être dotée d'une poignée confortable.

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison