(5) Articles

Enquête sur les matelas: les meilleurs marques et commerçants

Par Clémence Lamarche et Rémi Leroux Mise en ligne : 19 mai 2017  |  Magazine : juin 2017

Photos: shutterstock.com, Bruno Paradis

Voyez qui offre le meilleur service parmi Matelas Dauphin, Dormez-vous, Brault & Martineau, Brick et les autres détaillants, et découvrez quelles marques sont les plus appréciées parmi notamment Matelas Dauphin, Sealy et Zedbed.

Consultez les résultats de notre enquête de satisfaction, découvrez les caractéristiques des divers types de matelas et suivez nos conseils pour magasiner le matelas qui convient à vos besoins. À lire aussi: les avantages et inconvénients d'acheter un matelas sur le Web.

Nous avons mené une vaste enquête auprès de plus de 2 200 membres de notre communauté DataConso pour leur demander où ils aiment magasiner leur matelas, ainsi que la marque et le type de matelas qui font leur bonheur.

Notre constat: les consommateurs préfèrent magasiner chez les fabricants québécois. Quant aux types de matelas, nos répondants ont toujours une préférence pour ceux en latex. Ils sont toutefois plus nombreux à opter pour un matelas à ressorts, avec ou sans plateau-coussin (surmatelas), notamment en raison de son prix moins élevé.

Difficile de déterminer les meilleures marques puisque le confort d’un matelas est très subjectif. Par ailleurs, l’infinité de produits sur le marché nous empêche de procéder à un test comparatif. Même si nous testions 20 modèles, nous n’arriverions pas à bien représenter le marché.

D’ailleurs, si vous avez l’intention de visiter plusieurs magasins pour comparer les prix, vous serez déçu, car il est presque impossible de retrouver les mêmes produits d’un endroit à l’autre. Les grandes marques fabriquent une foule de modèles, qu’ils destinent en exclusivité à un détaillant ou à un autre.

Par exemple, les produits iComfort de Serta vendus chez Dormez-vous ne correspondent pas aux modèles de la même gamme présentés sur le site web du fabricant, ni à ceux que proposent d’autres commerçants.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison