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Par Frédéric Berg en collaboration avec Samuel Lambert-Milot Mise en ligne : 14 août 2014

Enquête - Traitements antirouille

Mieux vaut faire traiter votre voiture contre la rouille avant de constater les dégâts. Mais à quel coût? Vaut-il mieux privilégier le traitement antirouille permanent, le traitement à l’huile liquide, à l’huile semi-solide ou à la graisse? Réponse dans notre dossier!

Qu’elle touche la carrosserie, le châssis ou les pièces mécaniques, la rouille commencera à être visible à partir de cinq ans.

«Un traitement antirouille est un investissement raisonnable pour un véhicule que vous souhaitez garder longtemps. C’est un outil de protection qui vous aidera à maintenir sa valeur de revente», explique Jesse Caron, recherchiste automobile chez CAA-Québec. Cet avis trouve écho à l’Association pour la protection des automobilistes (APA). Selon le conseiller Sébastien Lajoie, si votre véhicule est neuf, vous tirerez des bénéfices dès sa quatrième année d’utilisation.

Votre voiture n’est plus très jeune et vous ne l’avez jamais fait traiter? Mieux vaut tard que jamais! Mais il existe sur le marché différents types de traitements: l’huile liquide, l’huile semi-solide, la graisse, le traitement permanent, les dispositifs antirouille électroniques...

Quelle est la meilleure option pour votre véhicule et, surtout, où obtenir les traitements les moins chers? Nous avons fait enquête.

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