(9) Articles

Essai Petits VUS: Mazda CX-3, Honda HR-V, Jeep Renegade et Fiat 500X

Par Mise en ligne : 10 novembre 2015

Essai - Petits VUS: Mazda CX-3, Honda HR-V, Jeep Renegade et Fiat 500X

L’engouement des consommateurs pour les VUS n’a pas échappé aux constructeurs automobiles. L’APA a mis à l’essai 4 modèles de ce créneau en pleine expansion: le Mazda CX-3, le Honda HR-V, le Jeep Renegade et le Fiat 500X.

Compte tenu du recul des petites voitures en Amérique du Nord et de l’enthousiasme des consommateurs pour tout ce qui s’apparente à un véhicule utilitaire, les constructeurs ont investi dans le développement de petits VUS. Un pari qui n’est pas aussi risqué qu’il en a l’air puisque les constructeurs mettent à profit des plateformes dérivées de leurs voitures sous-compactes ainsi que des groupes motopropulseurs déjà utilisés dans leurs compactes. Il ne reste plus qu’à ajouter la traction intégrale et une carrosserie à hayon plus grande pour en faire un miniVUS! 

Cette catégorie récente marque le retour des véhicules compacts à 5 portes, maintenant proposés avec des lignes de toit plus hautes que celles des voitures compactes modernes. Alors que la publicité s’adresse principalement à un public jeune, actif et amateur de plein air, c’est peut-être une tout autre catégorie de la population qui appréciera les charmes des miniVUS. En effet, la garde au sol relativement basse et la haute ligne de toit facilitent l’accès aux places avant. Ceci est important pour certains conducteurs plus âgés qui n’ont pas envie de se pencher pour monter à bord de leur voiture. De plus, l’étroitesse de la banquette arrière de certains modèles testés n’aura plus autant d’importance puisque les enfants ont quitté le nid...

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile