Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Maxime Johnson (journaliste) et Alexandra Leblanc-Faustinos (chargée de projets)
meilleures-marques-techno-2021-2

Apple, Samsung, Sony, Acer, Asus, Lenovo, Dell, HP, LG, RCA, Brother… Découvrez les marques qui offrent les meilleurs produits technos en matière de tablettes, téléphones intelligents, téléviseurs, écouteurs, moniteurs d’activité, ordinateurs portables et imprimantes.

Consultez les résultats de notre enquête de satisfaction auprès de 3 087 répondants du Panel, la communauté de consommateurs de Protégez-Vous, à l’égard de marques technos fabriquant les produits suivants : tablettes ; téléphones intelligents ; téléviseurs ; écouteurs ; moniteurs d’activité et montres ; ordinateurs portables ; et imprimantes. Nous les avons interrogés sur leur appréciation (à savoir s’ils recommanderaient la marque) et au sujet de la fiabilité et des bris qu’ils ont expérimentés.

Nous avons ensuite poussé l’exercice un peu plus loin, en nous attardant aux questions de la responsabilité sociale des entreprises et de la réparabilité des produits. Pour ce faire, nous avons utilisé les évaluations des organisations Ethical Consumer et iFixit.

Nous avons ainsi réuni dans ce dossier toutes les ressources qui vous seront nécessaires pour faire un choix éclairé.

Partie 1

Résultats de l’enquête de satisfaction sur les marques technos

resultats-meilleures-marques-techno-2021-2
Par Maxime Johnson (journaliste) et Alexandra Leblanc-Faustinos (chargée de projets)

Voici les résultats de notre enquête de satisfaction sur les marques technos telles que Apple, Samsung, Sony, Acer, Asus, Lenovo, Dell, HP, LG, RCA et Brother.

Partie 2

Responsabilité sociale des entreprises : choisir le moindre mal

meilleures-marques-techno-ethique
Par Maxime Johnson (journaliste) et Alexandra Leblanc-Faustinos (chargée de projets)

En nous inspirant des analyses d’Ethical Consumer, nous nous sommes attardés à la responsabilité sociale des entreprises technos de notre enquête.

Partie 3

Réparabilité : la lumière au bout du tunnel ?

reparabilite-ordinateur
Par Maxime Johnson (journaliste) et Alexandra Leblanc-Faustinos (chargée de projets)

À l’aide des notes du site web américain iFixit, nous nous sommes intéressés à la réparabilité des produits des marques technos de notre enquête de satisfaction.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par PAUL ANDRE TURCOTTE
    17 Novembre 2021

    Pour avoir la fiabilité de votre enquête il faudrait minimalement avoir le nombre de répondant pour chaque marque dans chaque catégorie car sans un échantillon sufisant les résultats peuvent ne pas fiable

    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    18 Novembre 2021

    Bonjour Monsieur Turcotte,
    Effectivement, un trop petit nombre de répondants pourrait nous orienter vers des conclusions erronées. Pour cette raison, nous ne publions pas les résultats des marques pour lesquelles nous avons moins de 30 répondants. De plus, nous vérifions si les écarts constatés entre les marques sont statistiquement significatifs.

  • Par Stéphane Dubé
    17 Janvier 2022

    Très pertinent ! Merci !