Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Frédéric Perron
forfaits-illimites

Qui offre le forfait internet illimité le plus avantageux? Pour le savoir, nous avons comparé les forfaits de DERYtelecom, Gemstelecom, Bravo Telecom, Oricom, Distributel et d'autres fournisseurs. Nous avons ensuite dressé des tableaux comparatifs détaillant le type de connexion, la vitesse de téléchargement, le tarif et le prix du modem.

Lire l'article
Test
Moniteurs d’activité: 7 produits testés

Fitbit, Huawei, Samsung… Pour savoir quels sont les meilleurs moniteurs d’activité, nous avons testé 7 appareils vendus entre 70 et 200 $.

Lire l'article
La haute vitesse en région ne sera pas une aubaine… pour le moment

Québec et Ottawa dépenseront 826 millions de dollars pour brancher à la haute vitesse les 148 000 foyers québécois qui n’y ont pas encore accès. Les consommateurs n’auront cependant pas le choix du fournisseur, puisqu’il n’y en aura qu’un seul par région. La haute vitesse sera donc accessible, mais pas nécessairement abordable.

Lire l'article
Comment limiter l’usage de vos données Facebook

Ce n’est plus un secret pour personne, les données personnelles sont une denrée recherchée. Les Facebook et Google de ce monde en ont fait leur empire. Pour eux, l’équation est simple : plus ils en savent sur vous, mieux c’est. Comment vous protéger? La réponse est double: limiter l’information partagée et limiter l’accès à cette information.

Lire l'article
Vous voulez acheter des bitcoins? Gare à la plateforme que vous utilisez!

Vous voulez investir dans les cryptomonnaies? Facile: des centaines d'applications et de plateformes vous permettent de le faire à partir d'un navigateur web ou d'un téléphone intelligent. Par contre, ces plateformes – à l'exception d'une seule – ne sont pas inscrites auprès des autorités des marchés financiers au Canada. Vous n’avez donc aucun recours si votre investissement ne se déroule pas comme prévu.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par NICOLAS HARVEY
    09 Avril 2020

    On peut négocier également. Je suis actuellement avec Videotron, un seul service, vitesse 400 Mbps illimité, 50$ pour 2 ans (rabais de 25$).

     53
    Par MARTIN-XAVIER AUBUT
    31 Mai 2020

    Comment avez vous eu ce rabais? Vous êtes client de longue date? Modem en location?

     17
  • Par JEAN MAKOUMACK
    09 Avril 2020

    l'evaluation est faite sur la base des fournisseurs existants ou uniquement sur ceux qui repondent à certaines critères ? Je ne vois pas FIZZ (www.fizz.ca) et FONGO Wiresless (www.fongo.com/internet/) sur votre liste.

     34
    journalist
    Par Stéphanie Perron de Protégez-Vous
    16 Avril 2020

    Bonjour, tel qu'expliqué dans l'article, nous avons retenu des entreprises agréées YouTube HD à Montréal selon le rapport sur la qualité vidéo de Google (https://www.google.com/intl/fr_ca/get/videoqualityreport/). Pour obtenir cette mention, ces entreprises doivent être en mesure de fournir des vidéos en haute définition dans YouTube au moins 90 % du temps. Les deux fournisseurs que vous mentionnez ne font pas partie des entreprises agréées YouTube HD à Montréal.

     2
    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    16 Avril 2020

    Bonjour M. Makoumack,
    Merci de nous avoir écrit. Voici la réponse de notre journaliste responsable de la section Techno, Frédéric Perron: «Tel qu'expliqué dans l'article, nous avons retenu des entreprises agréées YouTube HD à Montréal selon le rapport sur la qualité vidéo de Google (https://www.google.com/intl/fr_ca/get/videoqualityreport/). Pour obtenir cette mention, ces entreprises doivent être en mesure de fournir des vidéos en haute définition dans YouTube au moins 90 % du temps. Les deux fournisseurs que vous mentionnez ne font pas partie des entreprises agréées YouTube HD à Montréal. »

  • Par DENIS DOMINGUE
    15 Avril 2020

    Fizz n'est pas dans la liste, 40 $/mois, 30 mo/s, illimité, tout inclu.

     21
    journalist
    Par Stéphanie Perron de Protégez-Vous
    16 Avril 2020

    Bonjour, tel qu'expliqué dans l'article, nous avons retenu des entreprises agréées YouTube HD à Montréal selon le rapport sur la qualité vidéo de Google (https://www.google.com/intl/fr_ca/get/videoqualityreport/). Pour obtenir cette mention, ces entreprises doivent être en mesure de fournir des vidéos en haute définition dans YouTube au moins 90 % du temps. Fizz ne fait pas partie des entreprises agréées YouTube HD à Montréal.

     1
  • Par STEPHANE DION
    09 Avril 2020

    Bonjour,

    Cette compagnie offre de très bon forfaits (download 1gb!) à de très très(!) bon prix avec du bon service!

    www.cannettel.com

    Stéphane
    PS C'est une compagnie de l'Ontario.

     16
  • Par Daniel Bertin
    10 Avril 2020

    Ebox pas là?

     11
    Par VALéRIE CôTé
    21 Janvier 2021
    Bonjour, nous avons analysé les forfaits de Ebox et il étaient trop chers pour être sélectionnés parmi les forfaits les plus avantageux.Écrit par Stéphanie Perron

    EBOX , la pire expérience de télé par internet, le ''Streaming est instable'', l'internet est par contre très bon et le support local service impeccable ! Mais à 69$ Plus frais de 150$ location de modem ( crédit après 3 mois de 90$) contrat d'un an! La bonne chose , je n'écoute plus la TV depuis que je suis avec eux . J'essaie maintenant OXIO, j'ai hâte de voir !

    journalist
    Par Stéphanie Perron de Protégez-Vous
    16 Avril 2020

    Bonjour, nous avons analysé les forfaits de Ebox et il étaient trop chers pour être sélectionnés parmi les forfaits les plus avantageux.

    Par GERMAIN LÉVESQUE
    15 Avril 2020

    J'ai laissé Vidéotron en septembre 2019 pour souscrire aux services de Ebox, suite à une étude de PV qui classait Ebox en tête de liste dans ma région. Je le regrette encore après 6 mois. Le service technique de Ebox n'est pas à la hauteur. Le service de facturation est encore pire. Ils ne sont pas à l'écoute de leurs clients. Je ne suis donc pas surpris de ne plus voir Ebox figurer au palmarès des fournisseurs les plus fiables.

     20
    Par TURCOTTE ALEX
    15 Avril 2020
    J'ai laissé Vidéotron en septembre 2019 pour souscrire aux services de Ebox, suite à une étude de PV qui classait Ebox en tête de liste dans ma région. Je le regrette encore après 6 mois. Le service technique de Ebox n'est pas à la hauteur. Le service de facturation est encore pire. Ils ne sont pas à l'écoute de leurs clients. Je ne suis donc pas surpris de ne plus voir Ebox figurer au palmarès des fournisseurs les plus fiables.Écrit par GERMAIN LÉVESQUE

    J’ai laissé Vidéotron en 2016 pour Ebox et je trouve leur service à la clientèle et technique excellent, tout comme leur facturation. Ils obtiennent plus de 90% au rapport sur la qualité Google You Tube HD, donc il devrait être là!