Cas vécu: problème avec un portable Dell
Par Frédéric Perron Mise en ligne : 04 juillet 2009

Photo: Jocelyn Boutin
Février 2008. Sébastien Roberge (photo) achète un ordinateur portable Dell XPS M1330 sur le site du fabricant. Il le paie environ 1500 $.
Treize mois plus tard, la carte mère de l’ordinateur rend l’âme. À plusieurs reprises, M. Roberge entre en contact avec le service à la clientèle et le service technique de Dell pour tenter de trouver une solution.
«J’ai été très mal servi, dit-il. J’ai parlé à une personne différente chaque fois. Je me sentais comme dans Les 12 travaux d’Astérix!»
On lui dit qu’on ne peut résoudre le problème gratuitement, puisque la garantie d’un an est terminée. Il peut faire changer la pièce au coût de 500 $, soit le tiers de la valeur du portable.
Frustré, M. Roberge fait des recherches sur Internet. Sur plusieurs forums, dont celui de Dell, des consommateurs rapportent des expériences semblables.
Le problème serait dû à une surchauffe de la carte graphique Nvidia GeForce 8400, qui pourrait endommager la carte mère. Une mise à jour du BIOS aiderait, semble-t-il, à prévenir ce type d’ennui.
Dans un coin obscur de son site Internet (http://tinyurl.com/6gverd), Dell annonce une garantie supplémentaire d’un an pour les problèmes liés à la carte Nvidia. Les représentants de Dell que M. Roberge a contactés ne semblaient pourtant pas au courant...
Après quelques appels supplémentaires, il réussit finalement à faire réparer son ordinateur gratuitement. Des efforts bien récompensés!

Youcef Ghellache, fondateur d’Éducfinance, formateur et conférencier en...

Brassé, ferme, grec, skyr… Pas toujours facile de savoir quel yogourt ch...

Vous aimez croquer un morceau de chocolat noir après le repas ? Nous avo...

Les experts de l’Association pour la protection des automobilistes (APA)...