(3) Articles

(26) Produits

(0) Fiches

Combattre la dépression saisonnière avec la luminothérapie

Par Mise en ligne : 14 janvier 2019  |  Magazine : février 2019

Shutterstock.com

Shutterstock.com

Humeur dépressive, irritabilité, fatigue chronique, baisse de libido: le manque de clarté affecte votre humeur? La luminothérapie pourrait vous aider à faire le plein d’énergie.

Nous avons répertorié 24 dispositifs et lampes de luminothérapie, vendus entre 50 et 270 $. Pour guider votre choix, utilisez notre comparateur de produits, voyez nos conseils pour choisir une lampe de luminothérapie et apprenez-en plus sur la dépression saisonnière. Notez que notre dossier a été conçu pour vous donner les renseignements utiles pour l'achat d'une lampe, mais que nous n'avons testé aucun produit.

Pour être vendus au Canada, les appareils de luminothérapie doivent être approuvés par l’Association canadienne de normalisation (CSA), qui veille à ce qu’ils répondent aux normes de sécurité électrique en vigueur. Par ailleurs, les appareils ne doivent pas émettre de rayons ultraviolets (UV), car ceux-ci sont dommageables pour les yeux. Cela dit, tous les produits que nous avons répertoriés n’en diffusaient pas ou étaient pourvus d’un filtre destiné à les bloquer.

>> À lire aussi: Comment soigner une dépression et remonter la pente

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation