Toshiba rappelle 41 000 portables Satellite car ils peuvent surchauffer
Au total, 149 appareils ont surchauffé à cause d’une défaillance électrique.
La compagnie Toshiba rappelle des ordinateurs portables de marque Satellite. Seuls certains modèles sont concernés par le rappel. Le nom et le numéro de modèle figurent sur une étiquette collée sous l'appareil. Les modèles visés sont Satellite Pro T130, Satellite T130 et Satellite T130D.
En cas de doute, vous pouvez contacter Toshiba pour vérifier si votre portable est concerné. Vous pouvez le faire en composant le 1-800-663-0378 ou en visitant le site de Toshiba. Si votre appareil est visé par le rappel, des directives de sécurité vous seront communiquées au même moment.
La prise d'entrée qui reçoit l'adaptateur C.A. peut surchauffer au point de faire fondre la base de plastique entourant son ouverture. Ce problème risque de causer des brûlures à l'utilisateur de l'appareil.
À cet égard, 14 incidents de surchauffe ou de dégagement de fumée ont été signalés à Toshiba Canada, alors que 129 incidents ont été signalés aux États-Unis. Dans deux cas, les utilisateurs ont subi des blessures mineures, tandis que deux autres cas se sont soldés par des dommages matériels. Néanmoins, aucune blessure n'a été signalée au Canada. Environ 41 000 portables Toshiba des modèles rappelés ont été vendus d'août 2009 à août 2010 dans le monde.
Photo: Consumer Product Safety Commission
Poursuivie par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP)...
Remboursements d’impôt, crédits, allocations, chèques de pension, etc. ;...
Un tiers des étudiants en postsecondaire au Québec concèdent qu’ils util...
Le gouvernement fédéral a annoncé le retour des subventions pour les véh...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.