Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Ordinateurs de fumeurs non garantis par Apple aux États-Unis

Par Jean-François Gazaille Mise à jour : 30 Novembre 2009

Apple et tabac

Le tabagisme nuit non seulement à la santé, mais il annule aussi les effets de la garantie prolongée d’Apple!

Deux boutiques Apple Store aux États-Unis ont refusé d’honorer la garantie AppleCare sous prétexte que, dans au moins deux cas, les ordinateurs à réparer avaient été utilisés dans un environnement fumeur, rapporte le magazine américain Consumerist.

Pourtant, aucune clause de cette garantie ne fait allusion aux produits du tabac, dénonce le magazine qui a tenté en vain d’obtenir des explications de la part d’Apple.

En avril dernier, Derek, un lecteur du Consumerist, s’est prévalu de son adhésion à la garantie AppleCare pour confier son ordinateur aux soins des réparateurs d’une boutique Apple Store. On lui a ensuite indiqué que son appareil ne pouvait être réparé, puisqu'il a été utilisé dans un environnement fumeur. 

Le consommateur a tenté de porter sa cause devant le président d’Apple, Steve Jobs, mais ses efforts sont restés sans réponse. Derek s’est donc résigné à faire la réparation lui-même.

Une autre lectrice du Consumerist, Ruth, a rapporté une histoire semblable: un technicien d’Apple a refusé de toucher à l’ordinateur «contaminé» de son fils, un étudiant fumeur. Elle a, elle aussi, porté plainte auprès du bureau de Steve Jobs.

On lui aurait alors expliqué que, pour protéger ses employés, Apple se conforme aux directives de l’Agence américaine de la santé et de la sécurité au travail et que la nicotine fait partie de la liste des substances dangereuses dressées par l’organisme.

>> À lire aussi: 3 méthodes qui marchent pour cesser de fumer la cigarette

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Nouvelle