Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Rappel de gélules de prégabaline mal étiquetées

Par Catherine Crépeau
Rappel de gélules de prégabaline mal étiquetées JAMP-Pregabali Photo: Santé Canada

Santé Canada rappelle des gélules de prégabaline de 50 mg, utilisées contre la douleur, car certains flacons pourraient plutôt contenir des capsules de 150 mg.

Les flacons rappelés portent le DIN 02435985, numéro de lot 2305012747, et leur date de péremption est 2026-08.

Le JAMP-Pregabalin est prescrit pour traiter la douleur associée à la fibromyalgie et celle causée par des lésions nerveuses dues au diabète, au zona ou à une atteinte à la moelle épinière chez les adultes.

La prise de 150 mg au lieu de 50 mg peut entraîner une surdose et présenter des risques graves pour la santé, voire la mort. Les symptômes d’une surdose incluent des changements d’humeur soudains, de la somnolence, de la confusion, de la dépression, de l’agitation, de la nervosité et des convulsions. La prise combinée d’une dose excessive de prégabaline et d’un médicament agissant sur le système nerveux central a été associée à des problèmes cardiaques, à des convulsions et à la mort.

Si vous avez une prescription de prégabaline 50 mg, vérifiez l’étiquetage et le contenu de votre flacon pour vous assurer qu’il est écrit PG 50 mg en noir sur les gélules. Si le flacon contient des gélules de 150 mg, ou si vous avez un doute, rapportez-le immédiatement à votre pharmacie. Si vous ne pouvez pas rapporter votre flacon, communiquez avec votre pharmacien ou votre médecin pour obtenir des instructions.

N’arrêtez pas de prendre la prégabaline sans en parler d’abord à votre médecin, car un arrêt brusque peut entraîner des symptômes de sevrage.

Si vous présentez des symptômes de surdose, consultez immédiatement un médecin.

Si vous avez des questions au sujet de ce rappel, communiquez avec la société JAMP Pharma en composant le 1-866-399-9091, poste 501 ou en envoyant un courriel au [email protected].

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.