Rappel de fleurons de brocoli en raison d’un risque de contamination à la salmonelle
Des fleurons de brocoli de la marque Mon Marché Fraîcheur font l’objet d’un rappel en raison d’un risque de contamination à la bactérie salmonella.
Le rappel de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) concerne des fleurons de brocoli vendus sous la marque Mon Marché Fraîcheur et distribués au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador.
Les fleurons de brocoli de 907 grammes, identifiés par le numéro CUP 6 27 735 27 054 8 (code BD 2025-NO-26 ; Lot# 25 318), pourraient être contaminés à la salmonelle, une bactérie qui peut provoquer une infection alimentaire.
Les légumes contaminés n’ont généralement pas d’apparence ou d’odeur suspectes, mais peuvent tout de même vous rendre malade.
L’infection à la salmonellose se traduit par de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.
Si vous pensez être tombés malades après avoir consommé les fleurons de brocoli faisant l’objet du rappel, contactez un professionnel de santé.
Que faire avec ces brocolis?
L’agence fédérale recommande de ne pas consommer, utiliser, vendre, servir ou distribuer ce produit. Prenez le temps de vérifier dans votre réfrigérateur et votre congélateur si un des produits concernés s’y trouve. Si c’est le cas, vous devez le jeter ou le rapporter au magasin où vous l’avez acheté.
Au moment d’écrire ces lignes, aucun cas de maladie lié à ces brocolis n’a été signalé.
L’ACIA poursuit son enquête sur la sécurité alimentaire, qui pourrait déboucher sur d’autres rappels. L’agence vérifie également que l’industrie retire le brocoli concerné du marché.
À lire aussi : Rappels alimentaires: pas de microbes dans mon assiette !
Acheter pour moins cher c’est bien, mais faire un don qui a des retombée...
Le constructeur japonais étend la garantie prolongée sur les câbles haut...
Bien des commerçants et des fabricants ont décidé de ne pas offrir la ga...
Les rabais du Vendredi fou sont très nombreux, mais ils ne se valent pas...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.