Erreur dans l’admission au Régime canadien de soins dentaires: 70000 personnes touchées
Environ 1 % des membres du Régime canadien de soins dentaires (RCSD), soit quelque 70 000 personnes, ont été jugés inadmissibles au programme ou ont reçu un montant de cotisation inexact à la suite d’une erreur dans le calcul de leur revenu.
Dans un communiqué diffusé le 21 octobre, Santé Canada explique qu’une erreur a été commise dans la manière dont le revenu de certains demandeurs a été calculé, au moment de leur admission.
Résultat : environ 1 % des membres actifs du régime, soit quelque 70 000 personnes, ont été jugés non admissibles ou ont été admis mais à un niveau de quote-part qui ne correspond pas à leur situation. Parmi eux, environ 28 000 avaient reçu des soins dentaires, en date du 3 octobre 2025.
Santé Canada assure que l’erreur a été corrigée et que les personnes concernées n’auront pas à rembourser la différence de copaiement ni les montants couverts par le RCSD pour les soins dentaires reçus avant le 24 octobre.
Les personnes touchées ont commencé à recevoir des avis décrivant les changements apportés à leur couverture. Ces modifications entreront en vigueur le 24 octobre.
Santé Canada encourage les membres du RCSD qui n’ont pas encore de compte Mon dossier Service Canada à en créer un afin de recevoir les communications relatives à leur couverture. Ils peuvent également appeler au 1 833 537-4342 ou se rendre dans un centre Service Canada.
Le RCSD, lancé en décembre 2023, permet aux Canadiens à revenu faible ou moyen non couverts par une assurance privée de bénéficier d’une assurance pour certains services et traitements buccodentaires. La couverture varie de 40 % à 100 %, selon le revenu du membre.
Plus de 5,5 millions de personnes sont actuellement couvertes par le RCSD et plus de 3 millions ont déjà reçu des soins, ce qui leur a permis d’économiser en moyenne 800 dollars par an.
À lire aussi : Régime canadien de soins dentaires : pensez à renouveler votre inscription et Régime canadien de soins dentaires : au tour des 35 à 54 ans
Les biscuits, céréales, collations salées, fromages transformés et pains...
Après avoir étendu son offre en téléphonie mobile, Cogeco Communications...
Vous avez une question d’ordre général au sujet de l’impôt ? Logiquement...
Québec a tranché : les propriétaires de piscines résidentielles ont main...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.