Rénovations de cuisine : les erreurs les plus fréquentes
Pour être satisfait de vos rénovations de cuisine, prévoyez de grandes surfaces de travail et beaucoup de rangement. Planifiez aussi un bon éclairage et suffisamment de prises de courant.
Que feriez-vous différemment si vous pouviez refaire vos rénovations de cuisine? Nos confrères du magazine britannique Which? ont posé la question à leurs lecteurs. Voici les réponses les plus fréquentes ainsi que quelques conseils pour vous éviter de commettre les mêmes erreurs.
Manque de surfaces de travail
Le rêve de tout cuistot : avoir beaucoup d’espace pour cuisiner. Prévoyez donc un grand plan de travail. Si votre cuisine est petite, considérez des armoires qui vont jusqu’au plafond pour optimiser l’espace de rangement : vous pourrez y ranger vos petits électroménagers, plutôt que de les laisser sur le comptoir. Par ailleurs, une cuisinière avec surface lisse (à induction ou en vitrocéramique) pourrait à l’occasion faire office de comptoir, pour y déposer une planche à découper, par exemple.
Pas suffisamment de rangement
Prenez le temps d’évaluer vos besoins réels et d’explorer les solutions pratiques offertes sur le marché, comme les armoires en coin, les tablettes et tiroirs coulissants, les plateaux pivotants, etc.
Trop peu de prises de courant
Calculez le nombre de prises dont vous aurez besoin pour brancher tous vos petits et gros électros. Pensez à l’endroit où vous installerez ces prises, afin qu’elles soient facilement accessibles et à portée de chaque appareil.
Marilena Tricarico, experte en rénovation à RénoAssistance, recommande aussi « d’avoir un bon plan pour l’éclairage avant d’entamer les travaux, parce qu’il n’y a rien de pire que de manquer de lumière dans sa cuisine ». Elle conseille également de choisir un style intemporel, car les tendances d’aujourd’hui pourraient vous rebuter dans quelques années ou déplaire à de futurs acheteurs de votre propriété.
Consultez notre guide 100 trucs – Rénos écolos

La recherche de testaments et de mandats de protection est désormais sim...

La saison des pommes commence et l’année 2025 s’annonce bonne. Les fruit...

Vous cherchez des façons d’accompagner votre enfant dont le parcours sco...

La campagne de vaccination contre la COVID-19 s’enclenchera à l’automne....
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous