Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Rappel de friteuses à air pour risques d’incendie

Par Laurent Fontaine

Santé Canada rappelle 21 modèles de la marque Cosori après une cinquantaine de rapports d’incidents au Canada. Les friteuses concernées présentent un potentiel risque d’incendie et de brûlures.

Depuis quelques années, les friteuses à air, aussi appelées «Air fryer», sont des produits très populaires, permettant notamment de cuire de nombreux aliments sans ou en utilisant très peu d’huile. Protégez-Vous les a d’ailleurs testées.

Santé Canada rappelle 21 modèles de la marque Cosori dont les connecteurs de fils peuvent surchauffer. Les friteuses concernées par ce rappel ont été vendues entre mars 2019 et décembre 2022. Plus de 250 000 ménages ont acheté ce produit au Canada.

Connecteur défectueux

L’entreprise a reçu 56 rapports d’incidents au Canada pour des friteuses dont les connecteurs présentaient des dysfonctionnements : les fils fondent ou surchauffent, les friteuses dégagent de la fumée et peuvent prendre feu. Dix rapports d’incident font également part de brûlures mineures des utilisateurs.

Les numéros des modèles concernés figurent sur la page des rappels de Santé Canada. Ce numéro est indiqué sur l’étiquette située sous chaque appareil ou sur le manuel d’utilisation qui l’accompagne. Le numéro de lot se trouve sur la partie inférieure de l’appareil, ou à l’arrière de l’appareil, sous le conduit d’évacuation arrière.

Les ménages qui en possèdent une doivent immédiatement cesser de l’utiliser et communiquer avec Cosori pour obtenir un nouveau modèle gratuitement. La demande peut se faire en ligne en s’inscrivant sur la page web du rappel par l’entreprise ou bien en appelant au 1 888 216 - 5974. Aucun reçu n’est nécessaire pour recevoir une nouvelle friteuse. La page de rappel, au moment d’écrire ces lignes, n’était disponible qu’en anglais.  

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.