Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Les meilleures chaises hautes pour petits espaces

Par Stéphanie Perron
chaises-hautes-petits-espaces-2

Evenflo, Cosco, Skip Hop, Graco, Chicco… Quel modèle de chaise haute occupera le moins d’espace dans votre petite cuisine ? Nous en avons sélectionné quatre pour vous.

Pour certains parents, le critère le plus important à l’achat d’une chaise haute, c’est l’espace qu’elle occupera sur le plancher. Si votre cuisine est minuscule, mais que vous avez tout de même envie d’acheter une bonne chaise haute, nous avons des modèles de chaises hautes compactes à vous proposer.

Parmi les 32 chaises évaluées par nos experts, trois occupent un très petit espace au sol (moins de 500 po2 ou 0,32 m2, soit un peu plus qu’une chaise de table standard) et huit occupent un petit espace (moins de 600 po2 ou 0,39 m2). En voici trois.

Meilleures chaises hautes occupant peu d’espace au plancher

Baby Jogger City Bistro. Espace au plancher : petit. Volume de la chaise pliée : très petit. Poids : 8,2 kg (18,1 lb). La City Bistro a obtenu la meilleure note parmi les chaises hautes standards évaluées. Elle se replie facilement, elle tient à la verticale et il s’agit du modèle le plus compact du test. Elle se déplace moins facilement que d’autres modèles, car elle ne possède pas de roues, mais elle est très légère. La chaise a obtenu une note parfaite pour ce qui est de l’entretien. En tenant compte de l’ensemble de ses caractéristiques, cette chaise fait partie de nos meilleurs choix. Elle se vend 350 $.

Chicco Polly Single-Pad High Chair. Espace au plancher : petit. Volume de la chaise pliée : petit. Poids : 10,4 kg (23 lb). Cette chaise a reçu globalement de très bonnes notes, sauf en ce qui concerne la facilité d’entretien, car elle possède plusieurs fentes dans lesquelles la nourriture peut se loger. La hauteur du siège, le repose-pieds et la profondeur du plateau sont tous réglables. Même si elle figure parmi les chaises standards les plus lourdes, on peut la déplacer aisément grâce à ses roues. En tenant compte de l’ensemble de ses caractéristiques, cette chaise fait partie de nos meilleurs choix. Elle se vend 300 $.

Nuna Zaaz. Espace au plancher : très petit. Volume de la chaise pliée : elle ne se plie pas. Poids : 10,4 kg (22,9 lb). Cette chaise est très facile d'entretien, elle offre une bonne résistance aux taches et son changement de configuration est très facile à faire. Elle peut soutenir les très gros bébés. En tenant compte de l’ensemble de ses caractéristiques, cette chaise ne fait pas partie de nos recommandations, mais il s’agit du modèle ayant obtenu la meilleure note dans la catégorie des modèles occupant un très petit espace au plancher. Elle se vend 440 $.

Chaise haute portable qui représente un bon compromis

Parmi les 32 modèles évalués, nous avons trouvé six chaises qui ne passent pas toutes l’épreuve de la petite surface occupée au sol, mais qui, une fois pliées, deviennent très compactes (environ 9 200 po3 et moins, c’est-à-dire comme une petite chaise de plage pliée en deux). Parmi ces chaises, un modèle se distingue des autres.

Graco Slim Snacker. Espace au plancher : grand. Volume de la chaise refermée : très petit. Poids : 6,4 kg (14 lb). Ce modèle facile d’entretien représente un bon rapport qualité-prix pour une chaise standard. La chaise est très facile à plier et à transporter, et elle se range aisément derrière un meuble ou dans un placard. À noter que la poignée pour refermer la chaise se situe dans le repli où la nourriture a tendance à s’accumuler. En tenant compte de l’ensemble de ses caractéristiques, elle fait partie de nos bons choix. Elle se vend 190 $.

Trouvez la meilleure chaise haute pour votre enfant en utilisant notre comparateur de produits. Celui-ci vous permettra de comparer les modèles selon plusieurs caractéristiques, notamment la facilité d’entretien, le poids maximal de l’enfant, le prix, le type de matériau, etc.

Notre test évalue huit modèles occupant un petit espace au sol, trois modèles occupant un très petit espace et 16 chaises pliables (une fois refermées, on peut les appuyer contre un mur afin de libérer l’espace au sol).

>> À lire aussi : 42 sièges d’auto pour enfant testés et Poussettes : 23 modèles testés

 

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.