Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Des poussettes Thule Sleek rappelées en raison d’un possible risque de chute

Par Catherine Crépeau
Des poussettes Thule Sleek rappelées en raison d’un possible risque de chute Photos: canadiensensante.gc.ca

Thule, en collaboration avec Santé Canada, procède à un rappel volontaire mondial des poussettes Thule Sleek en raison du risque de chute qu’elles présentent.

Le rappel vise les poussettes produites entre mai 2018 et septembre 2019 et portant les numéros suivants: 11000001-5, 11000017, 11000330, 11000337-342.

Le fabricant précise que le guidon peut se détacher du châssis de la poussette, ce qui présente un risque de blessure ou de chute pour l’enfant.

Protégez-Vous a pu observer cette lacune lors de son récent test de poussettes dont les résultats seront publiés dans le magazine d’octobre. Le mécanisme de verrouillage du guidon d’une des deux poussettes Thule Sleek utilisées pour les tests s’est cassé. Le guidon ne restait donc pas en place lorsqu’on maniait la poussette. Le modèle, qui ne faisait pas partie des modèles recommandés, a été retiré de notre palmarès.

Il est recommandé de cesser immédiatement d’utiliser la poussette Thule Sleek et de contacter Thule pour obtenir des instructions sur la manière de leur retourner le cadre de la poussette et d’en recevoir un nouveau. Vous pouvez envoyer un courriel de réclamation ([email protected]) ou remplir un formulaire en ligne sur le site du rappel de la compagnie.

Aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada en date du 29 juillet 2020. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu un rapport d’incident, mais aucun rapport de blessure.

Thule a indiqué que 876 unités touchées ont été vendues au Canada, et environ 2 397 aux États-Unis.

Pour savoir si votre poussette est touchée par le rappel, consultez l’étiquette qui se trouve sur le cadre intérieur au bas de la poussette. Les produits contenant l’autocollant QC 2020 à côté de l’étiquette du produit sur le cadre ne font pas partie du rappel, quel que soit le code dateur. Cet autocollant indique que votre poussette a déjà été vérifiée et peut être utilisée en toute sécurité.

rappel-poussette-2

>> À lire aussi : Porte-bébés : 10 modèles testés

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.