Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comparatif des prix et paiements : Ford Maverick 2022, Hyundai Santa Cruz 2022 et Nissan Frontier 2022

Par l’Association pour la protection des automobilistes
camionnettes-compactes-face-2-2022 APA

L’Association pour la protection des automobilistes (APA) a comparé les versions des modèles à l’essai qui comprennent au minimum les équipements suivants: cabine d’équipe, capacité de remorquage minimale de 1 814 kg (4 000 lb), traction intégrale, doublure de caisse pulvérisée, rails d’arrimage dans la caisse, jantes en alliage, glace arrière coulissante, prise 110 V, régulateur de vitesse et surveillance des angles morts. Il s’agit donc des Ford Maverick XLT 2.0T, Hyundai Santa Cruz Preferred et Nissan Frontier SV, tous les trois avec les options requises. Pour une comparaison plus équitable du Nissan Frontier avec un concurrent direct dans la catégorie des camionnettes intermédiaires, nous avons inclus le Toyota Tacoma TRD Sport Premium.

Au moment de publier ce texte, le Santa Cruz 2022 et certaines versions du Maverick et du Frontier de l’année 2022 étaient indisponibles. Les prix des modèles 2023 ainsi que les modalités de financement et de location sont susceptibles de changer.

tableau-camionnettes-4

Achat avec financement sur 84 mois

Pour les calculs qui suivent, l’APA a choisi un emprunt sans mise de fonds avec un paiement mensuel, pour un véhicule au prix de détail suggéré du constructeur (PDSF) avant négociations.

Maverick vs Santa Cruz

Le Maverick, qui a le prix d’achat le plus bas, est aussi le moins cher du groupe au financement, malgré son taux d’intérêt un peu plus élevé (4,99 %) que celui du Santa Cruz (4,49 %). Le Santa Cruz propose par contre des équipements qui ne se retrouvent pas dans la version normalisée du Maverick. Une économie de 4 788 $ sera réalisée sur le terme d’achat par rapport au Santa Cruz.

Hyundai propose un financement à 3,99 % pour 72 mois. Si vous pouvez vous permettre un paiement de 745 $ par mois, l’offre vous fera économiser 1 968 $ en intérêt sur le terme.

Frontier vs Tacoma

À l’achat, le Frontier SV est 2 074 $ moins cher que le Tacoma TRD Sport Premium. Le taux de financement plus faible du Tacoma réduit l’écart sur 84 mois à seulement 420 $.

Location sur 48 mois

Maverick vs Santa Cruz

Les paiements mensuels affichés se rapportent à une allocation de 20 000 km par an sans mise de fonds. Les prix sont basés sur le PDSF avant les négociations.

Même constat pour la location sur 48 mois: le Maverick est beaucoup moins cher à la location, avec d’importantes économies mensuelles de 112 $ par rapport au Nissan Frontier et de 128 $ comparativement au Hyundai Santa Cruz. Au terme de 4 ans, l’économie à la location sera de 5 376 $ sur le Frontier et de 6 144 $ sur le Santa Cruz.

Frontier vs Tacoma

À la location, l’écart des paiements est plus important que pour un financement à l’achat, le Tacoma étant plus cher de 40 $ par mois. Il est presque certain, dans le marché actuel, que le Tacoma sera facile à revendre à la fin de sa location pour plus que sa valeur résiduelle, ce qui réduira son désavantage.

D’autres réductions possibles

Des rabais de fidélisation sont offerts par les trois constructeurs. Hyundai offre une remise de 500 $ si vous êtes propriétaire d’un véhicule Hyundai 2010 ou plus récent et propose un autre rabais de 500 $ si vous êtes un militaire ou un membre de sa famille. Ford a des programmes spéciaux pour nouvel arrivant, nouveau diplômé ou premier acheteur de véhicule, consistant en un rabais de 500 $. Le programme de fidélisation de Nissan propose un rabais de 500 $ sur le Frontier si vous possédez un véhicule Nissan 2011 ou plus récent.

>> À lire aussi: Essai de trois camionnettes compactes : le Ford Maverick 2022, le Hyundai Santa Cruz 2022 et le Nissan Frontier 2022

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.