Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Une fraude téléphonique cible les membres d’Air Miles

Par Frédéric Perron
Une fraude téléphonique cible les membres d’Air Miles Air Miles

Un appel automatisé leur fait miroiter des milles de récompense gratuits.

Selon Air Miles, certains de ses adhérents ont reçu des appels téléphoniques automatisés les avisant qu’ils avaient gagné des prix allant de 10 000 à 100 000 milles de récompense.

Le message invite les membres à appuyer sur le «1», après quoi il sont transférés à une personne qui leur demande des informations personnelles ainsi que leur numéro de carte de crédit. Si vous avez été victime de cette arnaque, veuillez contacter le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.

Noms et courriels subtilisés plus tôt cette année

Au printemps 2011, des pirates informatiques ont réussi à obtenir les noms et adresses courriel de membres d’Air Miles hébergés sur les serveurs d’Epsilon, une société américaine qui gère des listes de courriels de clients pour diverses entreprises. Début avril 2011, Air Miles a contacté ses membres par courriel pour les aviser de la situation et leur demander de se méfier des messages qu’ils pourraient recevoir par la suite.

«Nous tenons à vous rappeler qu’Air Miles ne vous demandera jamais vos renseignements personnels ni vos informations de connexion dans un courriel», pouvait-on lire. D'après Air Miles, il n’y aurait pas de lien entre l’intrusion chez Epsilon et la fraude téléphonique.

>> À lire aussi sur notre site: Programmes de primes, les meilleurs et les pires

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.