Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Flash test: Le TubShroom (fini, les cheveux dans le drain du bain?)

Par Samuel Lambert-Milot (animation) et Charles Désy (images/montage) Mise en ligne : 31 octobre 2019

Le drain de votre bain est bloqué par les cheveux et vous cherchez à régler ce problème? Le TubShroom est peut-être la solution qu’il vous faut.

Nous l’avons mis à l’essai dans ce Flash test. Le TubShroom, c’est un filtre à cheveux en forme de champignon. On l’enfonce de quelques centimètres dans le drain du bain.

L’eau peut s’écouler par les nombreux trous, alors que les cheveux s’enroulent tout autour. Quand le TubShroom est rempli de cheveux, on doit le sortir du drain et enlever les cheveux avec un mouchoir.

Le produit est disponible en plusieurs couleurs dans les grandes surfaces. Son prix est d’une quinzaine de dollars, soit environ le prix de deux bouteilles de Drano.

Attention, le TubShroom n’est pas compatible avec ces drains :
- Drains de douche
- Drains non standards (plus de 3,8 cm ou 1,5 po)
- Drains avec bouchon intégré

Résultats de notre test

Deux femmes avec de longs cheveux et une famille de cinq personnes ont installé le TubShroom dans leur bain et l’ont utilisé pendant deux semaines.

Verdict: le produit s’installe facilement et il retient très bien les cheveux. Il fonctionne très bien. Nos testeurs indiquent toutefois qu’il faut nettoyer le TubShroom tous les deux ou trois jours, sans quoi les cheveux enroulés empêchent l’eau de s’écouler.

Vous serez d’ailleurs étonné de la quantité de cheveux que l’on perd en se douchant! Nettoyer régulièrement le TubShroom est quand même beaucoup plus facile que de sortir du drain des cheveux accumulés pendant plusieurs mois.

Abonnez-vous à la page Facebook de Protégez-Vous ou à la chaîne YouTube de Protégez-Vous pour voir nos prochains Flash tests! Vous pouvez aussi consulter les Flash tests sur notre site (Furminator, hachoirs Crank Chop et Starfrit, pâte Sugru, Toastabags, Rotato Express, PhotoBlocker, Fresh Tops, etc.)
    

 

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison

Commentaires 3 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par ANNIE-DANIELLE GRENIER | 31 octobre 2019

    Nous avons utilisé le TubShroom (et une version similaire pour l'évier)... nous avons trouvé que ça ne valait pas la peine... en fait, on trouve justement que c'est moins de trouble de passer le "fish" une fois de temps en temps que d'avoir ça tout le temps dans l'évier ou le bain et devoir le nettoyer chaque 2-3 jours!

  • Par Caroline Gagnon | 31 octobre 2019

    Il existe un modèle différent pour les drains de douche, vous devriez le mentionner pour plus de précisions.

  • Par PAUL MARTIN | 31 octobre 2019

    Re: Flash Test du TUBSHROOM pour éviter que le drain du bain ne s'obstrue par les cheveux. Pourquoi payer $15 pour ce bidule alors qu'un simple "tamis" en mailles d'acier inoxydable fait le même boulot pour $2.99, en vente chez WalMart ?