Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Marie-Eve Shaffer
tondeuse-robot Shutterstock.com

Tondre votre gazon sans lever le petit doigt, ça vous dit? Les tondeuses robots sont arrivées au Québec. Voici ce que vous devez savoir à leur sujet.

Créer un environnement sécuritaireÉvaluer la superficie et le nivellement de votre terrainDélimiter votre courLibérer l’espace de tonteGérer la coupe de votre gazonProgrammer votre tondeuse robotTrès populaires en Europe, les tondeuses robots font tranquillement leur place sur le marché québécois depuis quelques années. Elles sillonnent les pelouses pour couper le gazon de façon semblable aux aspirateurs ro
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par JEAN-LUC LEGER
    29 Juillet 2021

    "...Les tondeuses robots sont arrivées au Québec. ..." Mais où ?
    Merci pour cet article accrocheur mais il apparaît incomplet; on aurait aimé plus d'informations et un ou deux liens pour supplément. À quand des tests?
    P.S.: "...S’il est plutôt vaste ou pentu par endroits, vous devrez investir davantage et vous procurer un appareil doté de roues motrices et d’un moteur plus puissant."... Il me semble que tous ces appareils devraient être munis de roues motrices sinon ils font du 'sur place' ou bien dévalent la pente et remontent avec de l'aide, ce qui les rend moins autonomes. ;P

    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    03 Août 2021

    Bonjour Monsieur Léger,
    Pour répondre à votre question sur les roues motrices, tous les modèles sont dotés de deux ou quatre roues motrices; nous avons modifié le texte pour ajouter cette précision.

    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    02 Août 2021

    Bonjour Monsieur Léger,
    Merci de nous avoir écrit. Comme les tondeuses robots sont relativement nouvelles sur le marché, nous nous sommes concentrés sur les tondeuses "traditionnelles". Mais nous évaluons la possibilité de tester des modèles robots l'an prochain.