Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Mon assurance habitation couvre-t-elle mes biens pendant mon déménagement?

Par Mise en ligne : 22 juin 2007

iStockphoto

iStockphoto

Notre lectrice Amélie Francoeur de Sainte-Anne-de-Bellevue désire savoir si son assurance habitation couvre ses biens pendant son déménagement.

Si vous faites appel à une entreprise de déménagement qui dispose d’une assurance vous protégeant, c’est celle-ci qui couvrira les pertes ou les dommages occasionnés à vos biens. Si vous déménagez par vous-même, la majorité des polices d’assurance habitation couvrent les biens pendant leur transport et accordent un délai de 30 jours pour l’ensemble du déménagement.

«Les biens sont couverts uniquement contre les risques précisés au contrat, dit toutefois Alexandre Royer, du Bureau d’assurance du Canada. Par exemple, un ordinateur endommagé après avoir été échappé dans l’escalier n’est pas couvert dans un contrat de base, alors qu’il pourrait l’être dans un contrat tous risques.» Avant de déménager, assurez-vous que votre contrat est en vigueur, que votre police couvre les deux endroits et qu’il n’y a pas un autre contrat pour couvrir votre nouvelle habitation. De plus, contactez votre assureur afin qu’il modifie la couverture en fonction de votre nouvelle adresse, s’il y a lieu.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison