4 idées de vacances de dernière minute
Par Céline Montpetit et Frédéric Perron Mise en ligne : 18 Juin 2018 | Magazine : Juillet 2018

Encore rien de planifié pour les vacances ? Parents retardataires, pas de panique ! Voici nos suggestions d’escapades dans le Bas-Saint-Laurent, sur la côte du Maine, à Toronto et à Québec.
Nous vous proposons ici quatre projets de vacances de dernière minute, pour lesquels vous pouvez encore réserver des nuitées en août, après les fameuses « semaines de la construction ». Nos suggestions : les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Capitale-Nationale, Toronto, ainsi que la côte du Maine, aux États-Unis. Ces destinations figurent parmi les plus prisées des Québécois, selon les résultats d’un sondage effectué par CAA-Québec en 2017.
Nos scénarios
Pour préparer ce dossier, nous avons prévu des séjours de deux à sept nuitées, entre le 10 et le 18 août 2018, pour deux adultes et deux enfants, âgés de quatre et sept ans. Nous avons fixé notre budget (avant taxes) à 2 000 $* pour les escapades de quatre à sept jours et à environ 650 $ pour une fin de semaine. Les prix mentionnés dans notre article étaient en vigueur au moment de nos recherches, en avril dernier. Ils peuvent fluctuer en cours de saison, selon l’offre et la demande.
Nous nous sommes assurés par ailleurs auprès de tous les services d’hébergement suggérés qu’il restera fort probablement de la place si vous réservez environ quatre semaines à l’avance. Bien entendu, rien n’est garanti, d’où l’importance de ne pas trop tarder.
* Les prix indiqués dans cet article ne comprennent pas les taxes.

Une bonne couche pourra absorber les plus gros pipis de bébé tout en gardant ses fesses au sec et en minimisant les fuites. Pour vous aider à dénicher le produit idéal, nous avons mis à l’essai 21 couches de marques telles Huggies, Pampers, Kirkland, Attitude, The Honest Co., etc.

Nous vous présentons 12 porte-skis des marques Thule, Yakima, SportRack et SeaSucker conçus pour transporter vos skis ou planches à neige sur le toit de votre véhicule.

Les vacances de Noël sont prolongées, profitez-en pour aller jouer dehors! Ski alpin, raquette, ski de fond… plusieurs activités de plein air s’offrent à vous. Même les matchs de hockey sont autorisés! Il suffit de bien vous préparer et de vous informer.

Qu’elles soient plates, tout-en-un ou à poche, en coton, en chanvre ou en microfibre, les couches lavables d’aujourd’hui sont loin de celles de vos grand-mères.