Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Céline Montpetit et Frédéric Perron
Shutterstock.com

Encore rien de planifié pour les vacances ? Parents retardataires, pas de panique ! Voici nos suggestions d’escapades dans le Bas-Saint-Laurent, sur la côte du Maine, à Toronto et à Québec.

Nous vous proposons ici quatre projets de vacances de dernière minute, pour lesquels vous pouvez encore réserver des nuitées en août, après les fameuses « semaines de la construction ». Nos suggestions : les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Capitale-Nationale, Toronto, ainsi que la côte du Maine, aux États-Unis. Ces destinations figurent parmi les plus prisées des Québécois, selon les résultats d’un sondage effectué par CAA-Québec en 2017.

Nos scénarios

Pour préparer ce dossier, nous avons prévu des séjours de deux à sept nuitées, entre le 10 et le 18 août 2018, pour deux adultes et deux enfants, âgés de quatre et sept ans. Nous avons fixé notre budget (avant taxes) à 2 000 $* pour les escapades de quatre à sept jours et à environ 650 $ pour une fin de semaine. Les prix mentionnés dans notre article étaient en vigueur au moment de nos recherches, en avril dernier. Ils peuvent fluctuer en cours de saison, selon l’offre et la demande.

Nous nous sommes assurés par ailleurs auprès de tous les services d’hébergement suggérés qu’il restera fort probablement de la place si vous réservez environ quatre semaines à l’avance. Bien entendu, rien n’est garanti, d’où l’importance de ne pas trop tarder.

* Les prix indiqués dans cet article ne comprennent pas les taxes.

Partie 1

Six jours de vacances dans le Bas-Saint-Laurent

Par Céline Montpetit

Les paysages magnifiques, les couchers de soleil spectaculaires... et, surtout, le fleuve.

Partie 2

Sept jours de camping sur la côte du Maine

Par Frédéric Perron

Vous rêvez de l’océan, mais vous ne voulez pas passer trop de temps sur la route ? Direction le Maine !

Partie 3

Quatre jours de vacances à Toronto

Par Frédéric Perron

Une ville « plate », Toronto ? Pas du tout ! Le court séjour que nous vous proposons devrait plaire autant aux grands qu’aux petits.

Partie 4

Une fin de semaine à Québec

Par Céline Montpetit

Votre budget ne vous permet qu’une fin de semaine de vacances ? La Vieille Capitale vous offre bien du plaisir au kilomètre carré !

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.