9 jeux et jouets pour survivre aux longs trajets en voiture
Voici des jeux de voyage qui vous aideront à faire patienter vos enfants lors des voyages en auto. Ils sont compacts, faciles à transporter et on peut les utiliser aisément en étant assis dans la voiture ou dans un autre moyen de transport. Ils se vendent entre 15 et 35 $.
Magnetixx , Formes 84 pièces (K.I.D. Collection)
• Âge : de 4 à 8 ans
• Nombre de joueurs : 1
• Jeu québécois
• Prix : 20 $
• Comment ça marche ? Coffret de 84 pièces magnétiques. Comprend 12 modèles à reproduire.
• Pourquoi est-ce un bon jeu pour l’auto ? Coffret portatif facile à transporter. Le couvercle du boîtier sert de tableau sur lequel l’enfant appose les pièces aimantées. Pièces qui adhèrent bien aux surfaces métalliques et à la boîte (par contre, certaines petites pièces sont faciles à perdre).
IQ Circuit (Smart Games)
• Nombre de joueurs : 1
• Âge : 10 ans et plus
• Prix : 15 $
• Comment ça marche ? Dans ce jeu de casse-tête, le joueur doit résoudre des défis en créant des circuits. Pour réussir, il doit parvenir à placer tous les blocs de façon à ce que les extrémités de chacun des circuits soient fermées.
• Pourquoi est-ce un bon jeu pour l’auto ? Le jeu prend peu d’espace (10 blocs et un livret de 120 défis). Étui à clapet pratique et robuste.
Vis-animo (Djeco)
• Âge : de 18 mois à 3 ans
• Nombre de joueurs : 1
• Prix : 30 $
• Comment ça marche ? Jeu de manipulation comprenant quatre animaux en bois de 11 cm. Chacun des animaux est composé de trois pièces qui se vissent et se dévissent. L’enfant peut reproduire les animaux tels quels ou en créer de nouveaux.
• Pourquoi est-ce un bon jouet pour l’auto ? Le jeu prend peu d’espace. Pièces faciles à tenir et agréables à manipuler. Jouet en bois solide.
Olé ! Guacamolé (Le Scorpion masqué)
• Nombre de joueurs : de 2 à 8
• Jeu québécois
• Âge : 10 ans et plus
• Prix : 18 $
• Comment ça marche ? Dans ce jeu de vocabulaire, les joueurs doivent trouver des mots ne comportant pas certaines lettres.
• Pourquoi est-ce un bon jeu pour l’auto ? Petit format qui se transporte bien. Matériel simple et efficace. Règle bien organisée, courte et claire. Très simple à jouer. Parties rapides et efficaces.
Tu préfères quoi? (Éditions Gladius International)
• Nombre de joueurs : de 2 à 13
• Jeu québécois
• Âge : 12 ans et plus
• Prix : 30 $
• Comment ça marche ? Dans ce jeu de questions, les joueurs doivent faire des choix face à toutes sortes de dilemmes. On peut par exemple leur demander de choisir entre « avoir la plus belle voiture au monde » ou « avoir le plus beau partenaire au monde ». Les autres personnes votent pour la réponse qu’ils pensent que le joueur a choisie, et chacun explique les raisons de son vote.
• Pourquoi est-ce un bon jeu pour l’auto ? Très petit format qui se transporte bien. Règle claire et courte.
Mc Wiz Jr (Éditions Gladius International)
• Nombre de joueurs : de 2 à 4
• Jeu québécois
• Âge : de 6 à 12 ans
• Prix : 35 $
• Comment ça marche ? Jeu-questionnaire aux sujets variés (culture générale, français, mathématiques, etc.) Trois niveaux de difficulté.
• Pourquoi est-ce un bon jeu pour l’auto ? Ce jeu demande d’étaler des morceaux de casse-tête sur une table. Pour jouer en voiture, nous suggérons donc de se limiter à poser les questions écrites sur les cartes.
ZipPee, jouet d’activité (MÖBI)
• Nombre de joueurs : 1
• Âge : de 18 mois à 3 ans
• Prix : 28 $
• Comment ça marche ? Jouet de silicone doté de six tiges de textures et de formes variées que l’enfant peut tirer pour les faire glisser d’un côté à l’autre du boîtier.
• Pourquoi est-ce un bon jouet pour l’auto ? Léger, solide, intuitif et simple. Il est facile à manipuler pour les petites mains.
Grouille ! Junior
• Âge : 10 ans et plus
• Nombre de joueurs : de 3 à 8
• Jeu québécois
• Prix : 30 $
• Comment ça marche ? Dans ce jeu de connaissances, les joueurs tentent de répondre le plus vite possible à des questions de culture générale. Un premier joueur pose une question à voix haute et tous les autres peuvent librement donner des réponses. Le premier à répondre correctement pose à son tour une de ses questions aux autres. Le premier joueur à se défaire de toutes ses cartes l’emporte.
• Pourquoi est-ce un bon jeu pour l’auto ? Jeu portatif. Matériel résistant. Style épuré qui convient bien. Règle très claire et questions simples.
Kinoptik Animonsters (Djeco)
• Nombre de joueurs : 1
• Âge : de 5 à 8 ans
• Prix : 26 $
• Comment ça marche ? Comprend une grille de 22 cm, 25 plaquettes magnétiques et deux acétates rayés de lignes noires. L'enfant reproduit un des 13 monstres proposés ou place les pièces selon son imagination, puis glisse un acétate dessus pour créer l'illusion du mouvement.
• Pourquoi est-ce un bon jeu pour l’auto ? Coffret facile à transporter, mais le jeu convient davantage aux véhicules offrant beaucoup d'espace à l'enfant. Les pièces adhèrent bien à la grille. Activité calme qui permet aux enfants de développer la concentration.
Pour voir l’ensemble des jeux et jouets testés par Protégez-Vous, consultez notre base de données regroupant près de 600 jouets pour enfants et jeux de société pour tous les âges. Vous pourrez notamment y faire une recherche en fonction du type de jeu, du prix, du nombre de joueurs, etc.
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