Trampoline : quelques règles de sécurité
S’il n’y a pas de règlement en tant que tel sur l’utilisation du trampoline, Santé Canada et le gouvernement du Québec donnent plusieurs conseils pour limiter les risques de blessure.
L’utilisation du trampoline doit toujours se faire sous la supervision d’un adulte et n’est pas recommandée aux enfants de moins de sept ans. Référez-vous au manuel d’instructions pour connaître le poids maximal que le dispositif peut supporter. L’installation des filets de protection est recommandée pour réduire les risques de blessures. Même avec la pose de ces filets, la surveillance d’un adulte responsable reste nécessaire.
Ne laissez qu’une personne à la fois utiliser un trampoline pour éviter que les enfants se heurtent. Évitez les acrobaties et les pirouettes. Demandez à l’enfant de sauter au centre de la toile. Avant l’utilisation, assurez-vous que l’enfant ne porte ni accessoires, ni bijoux (comme un collier), ni vêtements trop amples susceptibles de se coincer dans le trampoline.
Ne laissez pas l’enfant sauter pour sortir ou entrer sur le trampoline. Il ne faut pas non plus utiliser le trampoline comme tremplin pour atteindre un autre endroit ou un objet en hauteur. De même, l’enfant ne doit pas s’élancer sur le trampoline à partir d’un endroit situé en hauteur.
Pour en savoir plus : Santé Canada – Sécurité du trampoline
À lire aussi : Comment entretenir un trampoline
Cet article est tiré du guide « 100 Trucs Entretien de la maison – extérieur », réalisé en partenariat avec l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

La grande majorité de la population canadienne sera un jour hypertendue....

À l’aide d’un expert, notre journaliste répond à cette question d’un lec...

LG, Maytag, Whirlpool, Miele, Samsung, Bosch… Protégez-Vous a demandé à...

Face aux critiques au sujet des écrans tactiles, jugés distrayants, cert...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.