Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment choisir le meilleur humidificateur selon vos besoins

Par Catherine Crépeau
Comment choisir le meilleur humidificateur selon vos besoins Svetlana Khutornaia/Shutterstock.com

L’air sec dans votre appartement ou votre maison l’hiver vous incommode? L’achat d’un humidificateur est peut-être une solution. Voici les caractéristiques à considérer pour choisir le meilleur appareil en fonction de vos besoins.

Avant de vous conseiller sur l’achat d’un humidificateur, nous devons souligner qu’en général, ils ne sont pas recommandés par les médecins.Selon les données scientifiques disponibles, la vapeur chaude peut vous aider à vous sentir mieux si vous avez le nez irrité ou si vous souffrez de dermatite, mais elle ne vous sera d’aucune utilité en cas de laryngite. La vapeur froide n’est utile que pour améliorer
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par ALEXANDRE BEAULNE
    11 octobre 2018

    vous dites "Même les appareils à ultrasons et ceux à vapeur chaude (sauf un) ont rejeté des bactéries dans l’air." Sauf un? Lequel? Est-ce le PUREGUARDIAN H1510CA?

    Merci

     19
  • Par DENIS FOURNIER
    29 janvier 2017

    Humidificateurs: Personnellement, je préfère les humidificateurs à vapeur chaude. Ils ne laissent pas une poussière blanche sur les meubles et comme la vapeur est chauffée avant d'être expulsée, celle-ci n'a pas tendance à abaisser la température de la pièce. (Créer de la vapeur d'eau nécessite de l'énergie. Si celle-ci n'est pas fournie par l'appareil, l'énergie sera prise dans la pièce en abaissant la température de l'air ambiant).
    Le problème avec les humidificateurs à vapeur chaude est que l'hygrostat sur l'appareil ne fonctionne jamais. La chaleur générée par l'appareil dérègle inévitablement l'hygrostat. Il faut donc utiliser un hygrostat externe sur lequel on branche l'appareil.

     12
  • Par MONIQUE DUPUIS
    20 février 2017

    Je trouve spécial que l'on recommande des humidificateurs à vapeur chaude alors que très souvent, dans certaines publications on recommande à vapeur froide afin d'éviter les bactéries. Finalement, qu'est-ce que je dois acheter : à vapeur froide ou chaude ?????

     9
    journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    22 février 2017

    Bonjour Madame Dupuis,
    Merci pour votre commentaire. Tel que nous le mentionnons dans l'article, les humidificateurs à vapeur chaude favorisent moins la prolifération des bactéries que ceux à vapeur froide car l'ébullition de l'eau tue les microorganismes. Par contre, un entretien régulier et rigoureux est essentiel, peu importe l'appareil choisi.

     3
  • Par JEAN JACQUES GRENIER
    19 février 2018

    L’humidificateur Rowenta laisse-t-il une poussière blanche dans la pièce? Si c’est le cas, cela ne devrait-t-il pas être considéré comme un inconvénient dans votre évaluation?

     2