Faites briller vos fenêtres
Laver ses fenêtres permet de redonner un coup d’éclat aux différentes pièces de sa maison.
Avant de procéder au nettoyage des vitres, commencez par un bon dépoussiérage. Prenez aussi le temps de nettoyer les châssis (voir Truc 55).
Pour vous faciliter la tâche, lavez l’extérieur des vitres en premier. Il sera ensuite plus simple de détecter les saletés restantes. Essayez d’éviter de repasser sur les endroits déjà lavés pour ne pas laisser de nouvelles marques.
Lavez les vitres à l’eau chaude avec un peu de savon à vaisselle et du vinaigre. Changez l’eau régulièrement et nettoyez les vitres par temps nuageux, afin d’éviter qu’elles sèchent trop vite, ce qui laisse des marques. Vous pouvez utiliser deux linges à microfibre – un pour nettoyer la surface, l’autre pour la sécher – ou une raclette en plastique.
Pour enlever les taches tenaces, utilisez un grattoir de plastique. Mais faites attention, des particules abrasives pourraient se glisser sous la lame et rayer le vitrage.
À lire aussi : Comment entretenir la quincaillerie de vos fenêtres
Cet article est tiré du guide « 100 Trucs Entretien de la maison - intérieur », réalisé en partenariat avec l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

Vos selles ont une teinte rougeâtre ou tirent sur le noir ce matin. Comm...

Immigrer au Canada, et plus précisément au Québec, c’est aussi découvrir...

Voici l’avis de l’Association pour la protection des automobilistes et d...

Dans les années 1980 et 1990, les marchettes à roulettes pour bébés étai...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.