Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment entretenir le ventilateur de la salle de bain

Par Protégez-Vous
Comment entretenir le ventilateur de la salle de bain Quality Stock Arts/Shutterstock.com

Voici quelques gestes à adopter pour optimiser le rendement de votre ventilateur de salle de bain.

Il est important de bien utiliser le ventilateur de la salle de bain afin d’éviter toute augmentation de l’humidité chez soi et de maintenir une bonne qualité de l’air grâce au renouvellement de ce dernier.

Un système de ventilation qui fonctionne mal est synonyme de moisissures et de pollution. Il peut aussi devenir très bruyant, consommer beaucoup d’énergie, voire être à l’origine d’un départ de feu dans les combles. Il est donc important de l’entretenir pour assurer son bon fonctionnement.

Deux fois par an (au printemps et à l’automne, par exemple), pensez à bien dépoussiérer et dégraisser toutes les grilles d’entrée et de sortie d’air. De plus, une fois par an, au printemps, dépoussiérez le caisson et changez le filtre (s’il y en a un).

Coupez le courant avant toute opération.

Même si votre ventilateur fonctionne correctement, n’oubliez pas d’aérer votre logement en ouvrant les fenêtres au moins 10 minutes par jour, été comme hiver. En effet, l’air intérieur est généralement plus pollué que l’air extérieur !

À lire aussi : 5 conseils pour une salle de bain plus écolo

Cet article est tiré du guide « 100 Trucs pour faire durer vos appareils domestiques », réalisé en partenariat avec RECYC-QUÉBEC et l’expertise de l’Observatoire de la consommation responsable de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.