Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment nettoyer et entretenir votre pomme de douche

Par Protégez-Vous
Comment nettoyer et entretenir votre pomme de douche ben bryant/Shutterstock.com

Voici quelques gestes à adopter pour optimiser le rendement et la durée de vie de votre pomme de douche.

La meilleure façon de bien nettoyer votre pomme de douche (une fois démontée) est de la faire tremper dans de l’eau chaude et du vinaigre blanc (ou du jus de citron ou du cola). Attendez au moins une heure avant de la frotter avec une brosse à dents.

Si votre pomme de douche est bouchée, il va falloir la démonter. Pensez en premier lieu à couper l’alimentation de l’eau pour éviter toute inondation. Retirez ensuite la pomme en la dévissant à la main ou à l’aide d’une pince ou d’une clé. Lorsque vous la remettrez en place, pensez à bien enrouler plusieurs fois le filetage du tuyau avec du ruban d’étanchéité pour joints filetés (aussi appelé ruban Téflon) ou à mettre un nouveau joint en caoutchouc.

Le saviez-vous?

Le débit d’une pomme de douche standard est de 10 à 17 L/min, tandis que celui d’une pomme de douche à débit réduit est de 6 à 9 L/min.

À lire aussi : 5 conseils pour une salle de bain plus écolo

Cet article est tiré du guide « 100 Trucs pour faire durer vos appareils domestiques », réalisé en partenariat avec RECYC-QUÉBEC et l’expertise de l’Observatoire de la consommation responsable de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.