Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Aménager une allée de jardin: avantages et inconvénients des divers matériaux

Par Protégez-Vous
Aménager une allée de jardin: avantages et inconvénients des divers matériaux Shutterstock

Les allées donnent du style à un aménagement paysager en plus de faciliter la circulation dans le jardin. Voici les avantages et inconvénients des divers matériaux qu'on peut utiliser: asphalte, béton, cailloux décoratifs, gravier, pavé de béton modulaire, bois, gazon, pierres naturelles, etc.

Pour circuler aisément sur votre propriété, les allées sont essentielles. De plus, elles peuvent contribuer à donner du style à un aménagement paysager et créer des axes visuels qui orientent le regard vers des éléments du jardin que vous souhaitez mettre en valeur. Le tracé d’une allée est très important. Avant de le réaliser, il importe de bien analyser vos habitudes de déplacement su
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par JEAN-PIERRE ROY
    24 avril 2020

    Pa expérience, une allée de pierre naturelle faites avec un lit de poussière de pierre de 10 cm est idéal, car la poussière de pierre draine plus que le sable qui a tendance à se gorger d'eau et à soulever les pierres lors du gel en hiver.

     4