Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(36) Produits

(0) Fiches

Réfrigérateurs recommandés

Par Linda Gauthier Mise en ligne : 08 février 2019  |  Magazine : mars 2019

Nous avons testé des réfrigérateurs de plusieurs marques incluant Amana, LG, Frigidaire, Whirlpool, Samsung, etc. Parmi les réfrigérateurs évalués, voici ceux qui obtiennent la mention «meilleur choix» ou «bon choix».

Les meilleurs réfrigérateurs de 30 po

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner

Les meilleurs réfrigérateurs de 33 po

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner

Les meilleurs réfrigérateurs de 36 po

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner

Les réfrigérateurs présentés dans le tableau sont classés par note globale décroissante dans chacune des catégories, et dans l’ordre alphabétique en cas d’égalité. 

Tous les appareils sont garantis au moins un an (pièces et main-d’œuvre).

En octobre et novembre 2018, tous les appareils étaient vendus dans au moins une chaîne de magasins au Québec, ou dans un site web effectuant la livraison au Canada.

La note globale décernée aux appareils testés ne tient pas compte de la fiabilité de la marque, mais uniquement des tests de performance en laboratoire auxquels ils ont été soumis.

Les modèles mis à l’essai sont évalués selon plusieurs dizaines de critères d’évaluation. Certains produits ont des symboles identiques, mais une note globale différente. Cela s’explique par le fait que les notes obtenues aux différents critères sont arrondies afin d’être traduites en symboles. La note globale (en %) représente la performance du produit de façon plus précise.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers

Commentaires 124 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Jean-Pierre Mireault | 16 février 2016

    Pourquoi ne pas avoir évalué le réfrigérateur Fisher Paykell, qui est dans les meilleurs marques

    Par Yvan Dupre | 03 décembre 2016

    selon qui?

  • Par constant mcgee | 27 mai 2015

    est-ce qu il y a des côtés négatif au distributeur de glace et d'eau

  • Par SYLVAIN LAURIN | 20 février 2016

    Pourquoi ne pas inclure des marques de plus haute gamme dans votre analyse (ex : Miele, Subzero, Gaggenau, Fhiaba, etc) ou du moins informer le lecteur du rapport coût/bénéfice de ces marques vs les marques courantes ?

    Dans les cuisines récentes ou rénovées, on retrouve fréquemment des réfrigérateurs intégrés (type colonne)de la même profondeur que les comptoirs. Protégez-vous devrait faire des tests sur ce type de refrigérateurs.

    Par LOUISE BRIAND | 22 décembre 2018

    J'ai acheté des appareils haut de gamme en juillet 2012. Réfrigérateur (profondeur comptoir), four mural, four micro-ondes/convention encastré, hotte cheminée, table de cuisson au gaz et lave-vaisselle de la gamme Monogram de General Electric (https://monogram.ca/fr/), tous intégrés à une cuisine de style contemporain dans une nouvelle construction. Les appareils Monogram sont très très beaux mais la marque « MONOgram » rime avec « pluri » sur le plan des problèmes : la table de cuisson a dû être remplacée en juin 2014 (j'ai substitué par une table Fisher & Paykel); la carte maitresse du four a été remplacée à deux reprises; le lave-vaisselle et le réfrigérateur ont dû être réparés pour bris divers (carte électronique et distributeur d'eau réfrigérateur, pompe du lave-vaisselle, etc.) engendrant des dégâts d'eau à quelques reprises; une pièce à l'intérieur de la hotte s'est détachée ce qui a aussi nécessité l'intervention d'un technicien. Il n'y a que le micro-ondes qui ne m'a pas lâchée... du moins pas encore! Je viens d'obtenir un règlement « à l'amiable » (7 900 $) après plusieurs démarches infructueuses auprès du fabricant et à la suite du dépôt d'une requête à la Cour des petites créances. En date d'aujourd'hui, je dois remplacer le lave-vaisselle (il mène un vacarme incroyable lors du cycle de séchage et je n'entends plus mettre de l'argent sur cet appareil) et faire réparer le thermostat et le distributeur à eau du réfrigérateur (pour la troisième fois). J'aimerais aussi que soient testés les appareils haut de gamme pour guider mes choix futurs, mais je peux tout de suite vous faire ma recommandation pour les appareils Monogram : ne touchez pas à ça...

    Par Danielle Gagnon | 11 mars 2016

    Oui je suis d'accord. J'aimerais savoir aussi le meilleur choix pour ce type de frigo.

  • Par Lise Giasson | 31 août 2015

    A la lecture de votre commentaire, plus d'hésitation pour remplacer mon frigo. Nous sommes de plus en plus victime de l'OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE.....pourtant nous possédons les matériaux et connaissances pour fabriquer des produits durables. Pour ma part, aucune hésitation à payer plus cher pour un produit susceptible de durer plus longtemps. Perdre du temps pour ce genre de magasinage à tous les 8-10 ans, pas pour moi!

  • Par Danielle Boivin | 08 octobre 2015

    Je me suis acheté la semaine passée un frigo Fisher Paykel, Lorsque je l'ai mis sous tension, il s'est mis à faire un bruit de "criquet" assez strident, et cela, pour une journée complète! Évidemment j'ai téléphoné le service chez Fisher Paykel et ce matin, le réparateur m'a dit que ce bruit est tout à fait normal lorsque le compresseur fonctionne! Je suis vraiment déçue et j'ai même dés doutes sur la véricité de ce que me dit le réparateur... Comment savoir?

    Par Régent Bouffard | 08 octobre 2015

    Si je me fie à mon Fisher Paykel, ce bruit de "criquet" se produit après, ou peut-être avant, un cycle de dégivrage. Il ne dure jamais longtemps et redevient presque silencieux après. Il ne faut pas oublier que c'est un compresseur à vitesse variable et que par moments il est un peu plus bruyant lorsque le compresseur fonctionne à pleine puissance.

    Par Danielle Boivin | 08 octobre 2015

    Merci! Mais le bruit est assez aiguë sinon, il n'y a pas de problème. C'est le même
    Bruit ou semblable pour vous aussi? J'ai déjà acheté ce frigo. Il y a 4 ans et il n'y avait pas ce bruit strident.