Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment nettoyer les plaques de cuisson à induction et en vitrocéramique

Par Protégez-Vous
vitro-ceramique Lena Nester/Shutterstock.com

Cuisiner peut être bien agréable, mais nettoyer la surface de cuisson d’une cuisinière l’est beaucoup moins, surtout quand elle est tachée. Voyez nos conseils d’entretien et de nettoyage.

D’abord, un conseil de base : nettoyez votre plaque après chaque utilisation. En effet, une fois secs, les résidus alimentaires ou de cuisson sont plus difficiles à nettoyer et vous risquez d’abîmer les revêtements en frottant trop fort. Attendez cependant que la surface de la cuisinière ait refroidi !

Pour les surfaces en vitrocéramique et à induction, nettoyez quotidiennement avec un linge humide doux non abrasif. Vous pouvez y ajouter un peu de pierre d’argile (aussi appelée pierre d’argent) pour désincruster les dépôts en douceur.

En cas de taches tenaces, utilisez une éponge douce avec du savon à vaisselle puis travaillez avec une raclette pour vitrocéramique. Vous pouvez aussi ajouter du bicarbonate de soude et un peu d’eau avant de frotter légèrement. Pour finir de dégraisser, rien de mieux qu’un peu de vinaigre blanc. Dans une bouteille, mélangez une moitié de vinaigre blanc et une moitié d’eau, et utilisez sur la plaque refroidie. Ce mélange vous servira pour tout votre ménage. Vous pouvez même l’aromatiser avec des épluchures d’agrumes. Il est aussi possible de se débarrasser des petites rayures créées par le frottement des casseroles, par exemple, à l’aide d’un produit à polir (polish).

>> À lire aussi : nos tests de cuisinières, de réfrigérateurs et de lave-vaisselle

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.