Si vous faites partie des visionnaires qui ont opté pour le confort des banlieues, sachez que les citadins dans mon genre se prennent de plus en plus souvent à envier votre arrière-cour. Cette nouvelle édition de Protégez-Vous a néanmoins été conçue pour que tout le monde profite bien du soleil, que vous posiez votre panier à pique-nique au parc ou derrière la maison.
Premier accessoire à ne pas négliger: la crème solaire. «Le cancer de la peau est le plus courant d’entre tous», rappelle notre journaliste responsable des contenus santé, Mathilde Roy, qui a décortiqué avec l’aide d’experts les allégations que vous verrez sur les produits vendus en pharmacie.
«Beaucoup de mauvaises informations circulent au sujet des écrans solaires, qui sont pourtant indispensables. Notre article vient faire le point sur la question des nanoparticules et celle des ingrédients chimiques, comme l’oxybenzone», ajoute Mathilde.
Consultez notre guide d'achat sur les crèmes solaires (par ailleurs, sachez qu'une mise à jour de notre test d'écrans solaires sera disponible en ligne d'ici une semaine).
Jouez dehors!
Notre journaliste Frédéric Perron présente quant à lui des jeux à installer à l’extérieur. «Pour moins de 100 $, vous pouvez vous équiper de fusils laser qui feront passer les parties de cache-cache de vos enfants au niveau supérieur, ou encore d’une slackline [une sangle servant à pratiquer l’équilibre] à tendre entre deux arbres pour amuser vos acrobates en herbe.»
Tout cela pendant que vous sirotez un petit apéritif en canette en écoutant votre musique préférée grâce à un haut-parleur portatif. Et que votre aspirateur robot fait un petit ménage à votre place, tant qu’à y être !
Vous prenez la clé des champs?
Si vous espérez avoir l’occasion d’aller vous promener en nature cet été, nous vous suggérons de prendre d’abord le temps de découvrir les «sept principes Sans trace». Certains tombent sous le sens, comme rapporter vos déchets et brosser la semelle de vos bottes de marche en quittant la forêt ou la montagne. Nous ne prenons toutefois pas toujours conscience de l’impact négatif que peuvent avoir des gestes en apparence anodins, par exemple laisser derrière nous de mignons petits inukshuks improvisés pour une photo.
Nous sommes là pour vous
Après le déconfinement, notre équipe compte vous accompagner dans le «nouveau» monde de la consommation. Magasiner, aller à la banque, prendre l’autobus, aller au restaurant... rien de tout cela ne sera plus exactement comme avant. Nous continuons donc d’enrichir notre couverture gratuite en ligne et nous vous préparons des magazines d’automne adaptés aux défis financiers auxquels de nombreux consommateurs feront face.
Pour faciliter l’abonnement et le réabonnement, la hausse de tarifs qui avait été annoncée il y a quelques mois est toujours suspendue. Tapez pv.ca/abonnement pour profiter des tarifs de 2019.
Vous pouvez consulter l'ensemble de nos articles sur notre site ou par l'entremise de notre magazine web (vous devez être connecté à votre compte pour voir et cliquer sur le bouton «lire en ligne»).