Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment choisir un bon casque de réalité virtuelle

Par Maxime Johnson
Comment choisir un bon casque de réalité virtuelle Derplan13/Shutterstock.com

Meta Quest, Apple Vision Pro, Sony PlayStation VR2… Plusieurs modèles de casques de réalité virtuelle sont offerts – ou à venir – sur le marché. Suivez ce guide pour trouver le produit qui répondra le mieux à vos besoins au chapitre de la résolution, du taux de rafraîchissement, de l’autonomie ou encore de la compatibilité avec la réalité augmentée.

10 caractéristiques à considérerLes casques qui se démarquentLes casques à éviter (sauf exception)Depuis plus de 30 ans, la réalité virtuelle semble constamment sur le point de décoller, sans jamais y arriver. Le vent pourrait toutefois tourner cette fois-ci. Meta a vendu plus de 20 millions de casques Quest au cours des dernières années – principalement des Quest 2 –, et Apple lancera au début d
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Felix Plante
    13 février 2024

    Le Apple Vision Pro fait vraiment tache dans l'article, car son utilisation est drastiquement différent des autres casques proposés. Il est réservé exclusivement aux utilisateurs Apple (Iphone requis pour l'activation) et l'accent est mis sur la productivité et la réalitée augmentée, alors que les autres sont majoritairement axés sur le jeu.

    Le Valve Index reste encore aujourd'hui l'un des plus performants et avec la bibliothèque d'application compatible la plus large, malgré un coût de base plus élevé (mais vraiment moins que le Apple Vision Pro!) et le besoin d'avoir un ordinateur assez puissant. Son inclusion dans la catégorie "à éviter" ne fait donc aucun sens. La mention "La majorité des gens" en début de catégorie ne suffit pas.