(4) Articles

(12) Produits

12 déshumidificateurs testés

Par Linda Gauthier Mise en ligne : 12 juin 2017

Photos: Réjean Poudrette

Fenêtres embuées, traces d’humidité sur les murs, odeur de moisi et présence de champignons: plusieurs raisons peuvent justifier l’achat d’un déshumidificateur. Nous avons testé pour vous 12 modèles, incluant les marques Bionaire, Danby, Kenmore, Noma, AeonAir et Frigidaire.

Pour choisir le meilleur déshumidificateur, consultez notre liste de modèles recommandés et utilisez notre comparateur de produits. Lisez aussi notre guide d’achat afin de connaître les éléments clés pour faire votre choix.

Idéalement, le taux d’humidité de votre maison devrait se situer entre 40 et 50 % (en hiver, le taux peut descendre à 30 %). Au-dessus de cela, les bactéries, les moisissures et les acariens prolifèrent. C’est le cas chez vous? Vous devriez d’abord songer à améliorer l’isolation ou la ventilation de votre domicile. Vous pouvez également vous procurer un déshumidificateur, mais encore faut-il choisir un modèle adapté à votre situation.

Dans le cadre de notre test, nous avons mis à l’essai 12 déshumidificateurs : six modèles de petite capacité, qui récupèrent moins de 18 litres d’eau par jour, et six autres de moyenne capacité, qui en recueillent entre 18 et 25 litres par jour. Tous les produits évalués conviennent à la plupart des pièces de la maison, à l’exception des endroits très grands et très humides comme un sous-sol non fini ou un vide sanitaire, qui exigent des appareils de grande capacité (plus de 25 litres par jour). Tous les déshumidificateurs testés sont de marques différentes et sont vendus entre 180 et 420 $.

Le résultat de nos tests : deux modèles de «petite capacité» et deux de «moyenne capacité» ressortent du lot. Ces appareils offrent généralement une bonne performance aux températures auxquelles nous les avons testés (soit à 14 °C et à 21 °C), contrôlent précisément l’humidité, ne sont pas bruyants et sont faciles à utiliser.

À noter: vous cherchez un humidificateur plutôt qu’un déshumidificateur? Consultez notre test de 14 humidificateurs publié en janvier 2017.

  • Déshumidificateur de petite capacité

    • Afficher les résultats >
  • Déshumidificateur de moyenne capacité

    • Afficher les résultats >
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison