(3) Articles

Par Rémi Leroux Mise en ligne : 05 décembre 2013  |  Magazine : janvier 2014

Deglacants et abrasifs quel produit acheter

Sel, chlorure de calcium, mélanges fondants, sable, abrasifs… Quels produits devriez-vous acheter pour vos escaliers, votre entrée de garage ou votre balcon? Réponse dans notre article!

La plupart des produits utilisés pour déglacer les entrées, balcons et escaliers contiennent des ingrédients nocifs pour l’environnement. Que choisir pour causer le moins de dommages possible à vos plates-bandes, votre terrasse et nos cours d’eau?

La majorité des produits vendus en quincaillerie pour déglacer les entrées, balcons et escaliers extérieurs contiennent des chlorures. Plusieurs portent des allégations écolos qui vantent par exemple leurs mélanges à teneur réduite en chlorure de sodium ou en chlorure de calcium. Bien que moins nocifs que les sels purs, ils sont à utiliser avec parcimonie. La règle d’or: limiter l’usage des chlorures, en prenant soin de les épandre à l’endroit approprié, en quantité adéquate et au moment propice.

Dans ce contexte, quel produit choisir pour limiter l'impact sur l'environnement et sur votre maison? Pour vous guider dans vos choix, Protégez-Vous décrit en détail l’efficacité et l’innocuité des principaux produits vendus en quincaillerie et dans les grandes surfaces.

Photo: Shutterstock

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison